Bonjour,
Dans les instructions d'installation du JDK 5.0, on peut lire ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
Installation Instructions
In this procedure, you will run the self-installing executable to unpack and install the JDK software bundle. As part of the JDK, this installation includes the [b]Java Plug-in[/b] and [b]Java Web Start[/b], as well as an option to include the public Java 2 Runtime Environment. (The JDK also contains a private JRE for use only by its tools.)
In addition, the Java Plug-in and Java Web Start will automatically be installed. Look for a Java Web Start icon on your desktop. There will also be an entry for Java Web Start in the Start -> Programs menu.
Cependant je n'ai rien de tout ca, pourtant mon install s'est correctement faite.

J'ai lu ca sur la FAQ du forum
1
2
3
4
5
JavaWebStart est l'implémentation de référence par Sun de la spécification JNLP (JavaNetworkLaunchingProtocol) qui définit un mécanisme d'installation et de mise à jour supportant des fonctionnalités évoluées grâce à HTTP et XML.

L'idée de JWS est de "mimer" le comportement d'une applet pour une application Java. Un serveur héberge l'application ; le client Web Start se connecte au serveur, télécharge l'application et l'exécute. Les règles de sécurité sont semblables à celles des applets.

L'intérêt principal est la facilité de déploiement des applications. Lors d'une mise à jour, seul le serveur est à modifier, les clients téléchargeront la nouvelle application au prochain démarrage. Ce système est très intéressant pour les grosses entreprises qui ne peuvent pas se permettre d'aller mettre à jour une application sur les milliers de postes de leurs collaborateurs.
JWS semble donc presenter nombres d'interet, mais je voudrais etre sur que mon install s'est bien faite avant de commencer a developper!
Merci