Bonjour,
Je suis en train de me documenter sur les backups et après lectures de nombreux articles et quelques tests, plusieurs questions restent toujours sans réponse...
1°
Il est possible de faire les backups de différentes DB sur un seul et même device. Est-ce une bonne idée ? (N.B. : Dans mon cas, toutes les DB se trouvent sur le même disque donc en cas de crash, je devrais de toute façon tout restaurer. Les index et les logs sont sur un disque séparé)
2°
Mon espace disque n'étant pas illimité, j'aimerais que les anciennes sauvegardes (disons de plus d'une semaine) soit écrasées. J'ai bien remarqué l'option RETAINDAYS (ou sa cousine EXPIRATIONDATE). Je pense également avoir compris qu'il fallait utiliser INIT pour l'écrasement mais le fonctionnement de cette option ne m'est toujours pas clair.
3°
Par manque de place sur le serveur (et aussi par ignorance), nous avons passé les DB en recovery model SIMPLE car nous avions des fichiers log incroyablement grands (forcément... aucun backup n'était fait jusqu'à il y a peu). Histoire de faire les choses convenablement, j'envisage de repasser les DB qui sont fréquemment mises à jour en recovery model FULL et d'adopter un plan de sauvegarde adapté (Full le dimanche, differential la nuit, log toutes les heures). Le journal de transaction est-il "purger" (est-ce le bon terme?) automatiquement après chaque sauvegarde ou bien y a-t-il une opération à effectuer manuellement ? J'aimerais éviter que l'espace disque restant soit grignoter par des journaux prenant de plus en plus de place.
4° (corollaire du 1°)
Pour les DB qui vont rester en recovery model SIMPLE, je pense créer un device par jour. Est-ce nécessaire ou puis-je tout mettre sur le même ?
5°
Nous sommes une moyenne entreprise et nous n'avons pas de serveur de réplication. Juste un serveur de production et un serveur de test. En cas de crash important du serveur de production, puis-je restaurer mes bases sur le serveur de test même si l'arborescence de fichiers n'est pas la même ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire.
EDIT : (ajout de questions)
6°
Nous travaillons actuellement avec SQL SERVER 2005 (edition standard). J'ai bien lu que la compression n'est disponible qu'à partir de la version 2008. Pourtant, quand je consulte les headers d'un device de sauvegardes, il y a bien une colonne intitulée "Compressed". A quoi sert-elle dans ce cas ?
7°
Est-ce vraiment nécessaire de définir un nom et une description pour les backups ? Il y a de toute façon les informations de la DB sauvegarder et de la date de création du backup (et éventuellement la date d'expiration si elle est précisée).
Partager