Bonjour à tous,
Spécialement les Maigret et les Colombo...
Je veux vous soumettre un problème qui nous laisse pantois ma conjointe informaticienne et moi.
Voilà :
J'ai un formulaire (Userform) sur lequel il y a un bouton NOUVEAU qui ouvre un 2e formulaire sur lequel il y a un bouton FERMER.
Tout a bien fonctionné pendant un bon moment. Puis, j'ai apporté quelques améliorations et Paf ! ça ne va plus. Le bouton FERMER ne contient qu'une ligne de code : " Ordonne.hide " (Ordonne est le nom du formulaire).
Quand je clique sur FERMER le programme dévie de sa route (c'est-à-dire qu'il devrait revenir à la ligne qui suit " Ordonne.show "). Mais non ! Au lieu de cela, le programme revient à la procédure Activate du premier formulaire.
Bien sûr, ça plante.
Mais là, lisez bien ça : si je mets un Arrêt (F9) à la ligne qui suit Ordonne.Hide, et que, après l'arrêt, je presse F5 pour repartir le programme, tout se déroule normalement.
Avec un Arrêt, ça va, sans Arrêt, le programme sort de sa route et s'en va dans la procédure Activate du premier formulaire.
J'ai essayé de mettre d'autres formes d'arrêt après le " Ordonne.hide ". Par exemple, un MsgBox. EH BIEN ÇA MARCHE !!!!
J'ai essayé d'autres choses mais rien ne marche. Seulement un Arrêt (F9) ou un Msgbox (qui est un arrêt forcé).
Je suis conscient que peu de gens sont capables de comprendre mon message. Je suis prêt à fournir autant d'explications qu'il faudra mais je veux comprendre ce qui se passe.
Merci de votre attention,
Pierre Cloutier
--
Partager