Bonjour à tous,
Après mainte réflexions et beaucoup de lecture sur le choix d'un langage à utiliser pour un projet qui me tiens à coeur depuis de nombreuse années, (à savoir un gestionnaire de fichier ultra portable) J'ai jeté mon dévolu sur c++ .
Cependant et comme tout débutant qui se respecte il y a beaucoup d'appréhensions et de questions !
Alors comme bible de chevet j'ai opté pour :
«*Principes et pratique avec le C++*» (de notre père B.Stroustrup) qui me semble très pédagogique++, puis beaucoup plus tard «*Le langage C++*» (qui pour le coup est assez confuse comme première lecture). D'ailleurs les deux sont complémentaires (avis personnel) et POSIX «*programmers guide*» sans oublié la FAQ (en cours de lecture)
Est-ce un bon choix ?
Pour l'éditeur de code Emacs (à mon goût) est une évidence
Comme station de travail il y en a plusieurs : Debian/Freebsd/Pomme/W7/8.
Pour me faire la main, je vais volontairement réinventer la roue : une calculatrice de base , un éditeur de texte de base aussi en mode console.
La deuxième étape consistera à réutiliser les codes précédents, le transformer en librairie de fonctions. Ajouter l'interaction avec une interface graphique.
Mes précédents avec la programmation le Lisp et un peu de C.
Il est important pour moi de savoir si : je crois encore au père-noël, si c'est réalisable à mon niveau et avant tout de profiter de vos expériences/savoir pour mettre à terme mon BB.
Merci

--
polhen