Bonjour,
Je poste ce message pour savoir comment marche une fonction callback à 3 arguments ou plus? (en effet tout est dans le titre..)
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été assez clair.
katorps.
Bonjour,
Je poste ce message pour savoir comment marche une fonction callback à 3 arguments ou plus? (en effet tout est dans le titre..)
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été assez clair.
katorps.
Salut,
Je ne sais pas pour trois paramètres. Mais tu peux utiliser le paramètre de ton callback pour qu'il pointe sur une structure qui contient 3 champs , qui seront les 3 paramètres dont tu as besoins.
J’espère aider.
@+
Salut,
Je suppose que tu parles des fonctions toutes faites, genre celles que l'ont trouve dans les librairies fournies par exemple avec Windows? Elles sont généralement toutes documentées. Il y a parfois des paramètres non utilisés, mais la doc propose une valeur par défaut.
A+
Pfeuh
Elle marche comme une fonction ordinaire, et s'appelle rigoureusement de la même façon.
— Si ta question est « comment déclare-t-on une fonction acceptant au moins trois arguments », fais une recherche du côté des fonctions variadiques (avec stdarg) ;
— Si ta question est « comment est-ce que l'on déclare une fonction de callback en particulier, qui a un nombre fixe d'arguments mais dont ce nombre est au moins égal à trois », alors il faut que tu saches que l'on implémente les callbacks en C avec des pointeurs de fonctions. De là, tu peux déclarer ce pointeur comme pointant n'importe quel type de fonction.
Partager