Bonjour;
es ce que vous pouvez m'aider à trouver un code VBA qui permet d'activer les macros au démarrage de mon application access 2007.
Cordialement
Bonjour;
es ce que vous pouvez m'aider à trouver un code VBA qui permet d'activer les macros au démarrage de mon application access 2007.
Cordialement
Tu peux faire cela de 2 façons :
Créer une macro appelée AutoExec qui s'exécutera à l'ouverture.
Créer un formulaire, y mettre du code qui s'éxécute à l'ouverture (ex : DoCmd.RunMacro("NomTaMacro")), puis définir ce formulaire comme étant celui ouvert au chargement de l'application (c'est une des options de Access).
Note : pour empécher que le code s'éxécute, ouvrir la BD en appuyant sur la touche [Shift].
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.
Bonsoir marot;
merci pour votre réponse.
je pense que je me suis mal exprimé:
lorsque je démarre mon app dans une nouvelle machine alors tous mes objets deviennent visible et j'ai un avertissement de sécurité.
pour que les choses retournent à l'ordre, je dois aller vers office/options access/
centre de gestion et confidentialité/paramétres des macros/ pour cocher activer toute les macros!
donc je me demande si c'est possible lorsque mon formulaire de démarrage s'ouvre toute les macros de mon application s'activent.
encore une fois merci
Je ne pense pas, c'est justement une sécurité pour éviter que des macros non autorisées ne s'exécutent.
Avec Office 2007 tu peux utiliser la notion d'emplacement autoriser qui te permet de garder un niveau de sécurité fort sur les macros d'origines inconnues et ne pas embéter tes utilisateurs avec les applications connues.
C'est dans les options de Access, centre de confidentialité, emplacement autorisés.
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ?
Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs.
Et aussi regardez dans la FAQ Access et les Tutoriaux Access. C'est plein de bonnes choses.
Partager