Bonsoir le forum
Je gère une société de transport de marchandise.
J'ai au moins 10 camions dans mon parc.
Je traite avec des clients qui sont pour la plus part du temps dans mon pays.
Les services que je l'ai rend sont pour l'essentiel le transport de leur marchandises hors du pays.
Un même client peut demander le transport de ses marchandises qui peut nécessiter le deplacement d'un ou de plusieurs camions en même temps.
Je manque de créativité pour réaliser la facture qui s'adaptera à toutes les situations:
- à travers le modèle que j'ai réalisé, je me suis limité à 3 camions: pourtant le nbre de camions à moboliser pour le transport des marchandises peut depasser les 3 camions.
- comment faire pour que quelque soit le nbre de camions à mobiliser pour le transport d'un même client, etb si la facture ne peut pas se contenir dans une seule page, que la page suivante puisse être utilisée.
- aussi, dans un autre forum, quelque m'avait donné ce conseil pour réorganiser ma facture
:"Bonjour,
Voilà comment j’aurai procédé :
1/ La feuille info je l’aurai utilisée comme formulaire de saisie pour alimenter une feuille BDD (création liste transport) ;
2/ Ainsi je n’ai pas besoin de mettre le nombre de camion car j’ai le numéro de la plaque d’immatriculation (ou autre numéro en interne) ;
3/ Pour la facturation, soit tu en fais une par jour, une par semaine ou une par mois. Je ne connais pas ton organisation. Dans ta facture tu auras les données récupérées dans « la liste de transport » en fonction de la date (numéro de jour, numéro de semaine ou mois).
4/ Par contre, je ne pense pas (sauf si cela pose problème) qu’il soit nécessaire de faire une facture par « nature de marchandises ».
Cordialement,
J'ai pas trop bien compris ce qu'il me propose. j'ai demandé qu'il matérialise sa proposition mais j'ai pas encore eu de réponses.
Je me limite là et reste disponible pour les complements d'informations.
Ci-joint le fichier
Partager