Bonjour à tous,
je vous confie mon problème pour ne pas perdre trop de temps et écrire une macro bancale...(je mets un classeur témoin en pièce jointe.)
J'ai une feuille de données avec un numéro de devis un numéro d'exécution,
un numéro de palette et des références produits... Cette feuille est remplie par un userform de saisi.
Sur une palette il peut y avoir plusieurs réf produit donc plusieurs lignes
peuvent correspondrent à un numéro de devis et à un numéro de palette.
De plus, plusieurs palettes peuvent correspondre à un seul numéro de devis.
Une colonne enlèvement soit vide soit "1" indique si la palette est en stock.
Je cherche à regrouper pour chaque devis, le nombre de palette et le montant total en stock.
Je ne sais pas top comment m'y attaquer. J'ai commencer par copier la colonne numéro de devis en supprimant les doublons. Mais pour compter le nombre de palette en fonction du nom du devis sans les doublons (idem pour le montant j'ai besoin d'un coup de pouce...
Si quelqu'un peut me conseiller... je lui en saurai gré.
code pour supprimer les doublons de devis... c'est le début.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub Suppr() Dim LastLig As Long Application.ScreenUpdating = False 'ThisWorkbook.Worksheets("Résultat").UsedRange.Clear With Worksheets("Suivi de commande") 'Ici on prends la colonne A comme référence pour chercher la ligne de la dernière cellule remplie de la feuille RDB LastLig = .Cells(.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row 'Tu copies les colonnes R et A de SDC vers A2 de Résultat .Range("R3", "R" & LastLig).Copy Worksheets("Résultat").Range("A2") .Range("A3", "A" & LastLig).Copy Worksheets("Résultat").Range("B2") End With 'Désormais en travaille après copie sur la feuille NoDuplicates 'Avec Colonne C: Là où on cherche les doublons legacy # 'Colonne F: C'est la colonne PMX With Worksheets("Résultat") .Range("A2", "A" & LastLig).Sort Key1:=.Range("A2"), Order1:=xlDescending, Header:=xlNo .Range("A2", "A" & LastLig).RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlNo .Range("A2", "A" & LastLig).Sort Key1:=.Range("A2"), Order1:=xlAscending, Header:=xlNo End With End Sub
Partager