IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

UML Discussion :

Demande de conseils

Sujet :

UML

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Inactif  

Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Par défaut Demande de conseils
    Bonjour,

Je suis actuellement un étudiant qui va rentrer en 2ème année d'IUT informatique.

Je travaille depuis 1 an sur un projet personnel qui me tient à cœur.
    Or au moment où je l'ai commencé, je ne connaissais pas encore le Merise ou l'UML.
    Je n'ai donc jamais fait tout le travail de conception.

Avec un peu de recul, je me rend compte que je ne peux pas continuer ainsi.
    J'éprouve des difficultés à :
    - estimer ce qu'il me reste à faire (et donc estimer un temps de réalisation) ;
    - faire comprendre aux autres membres du projet le fonctionnement du programme ;
    - donner des tâches aux autres programmeurs.

Je ne parle pas de ce qui est déjà codé.

Je souhaiterais alors faire de A à Z tout le travail de conception en UML.
    En cours on a vu :
    - les diagrammes de cas d'utilisations ;
    - les diagrammes de séquences systèmes ;
    - le modèle relationnel ;
    - les diagrammes de classes.

Mais il me reste encore beaucoup à apprendre. Ce n'est pas la peine de faire un travail de conception si celui-ci contient trop d'énormités.

Je recherches donc des personnes pour m'accompagner.