IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IE Discussion :

Internet Explorer a-t-il fait évoluer le Web ?


Sujet :

IE

  1. #21
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Et c'est déjà pas mal.
    Perso cela ne me dérange pas trop trop, soit j'ai les liens de mes applications ancrées dans ma bare des taches, soit j'utilise la ligne de commande.

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Et non justement. Apparemment Microsoft aurait volontairement bloquer la possibilité de démarrer sur le bureau traditionnel.
    Oui ce qui peut etre embetant quand on utilise un PC. Mais j'ai déja vu des gens qui expliquaient comment pallier au probleme sur leur blog, je n'y ai pas trop preté attention car je ne me suis pas encore beaucoup investi dans Windows 8, mais de mémoire il y a une valeur a ajouté dans le registre Windows.

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    De toute façon, dans cette nouvelle version de Windows, et dans toute l'opération marketing qui va avec, tout laisse à penser que Microsoft tourne, de façon flagrante, le dos au monde professionnel.
    Oui et non.

    En tout cas Microsoft a admis avoir "oublié" les professionels lors des premiers retours client de la beta, notamment en ce qui concerne le MarketPlace. Toute application devant figurer sur le MarketPlace devait passer par Microsoft et serait globale, hors les entreprises souhaitent y intégrer leurs applications internes dans leur propre MarketPlace et y avoir moins de restriction. Microsoft semple avoir rectifié ce point.
    Concernant la migration des applications internes et la migration du parc actuel vers Windows 8, c'est vrai que c'est un gros point noir pour les entreprises, ce qui est vraiment dommage car l'adoption de Windows 8 sur PC en entreprise sera du coup freinée.

    Par contre la ou Microsoft vise clairement les entreprises c'est avec les smartphones et les tablettes. A ce niveau la ce sera "le pied" pour eux et les développeurs. L'ere post-PC arrive, Windows 8 conservera 2 OS (pour simplifier on va dire 2) afin de passer en douceur cette phase car on n'abandonnera pas encore demain nos bons vieux PC, mais la transition a commencée. Tout ce qu'on peux faire sur PC on pourra désormais (enfin) le faire sur tablette.

    Par ailleurs je trouve Windows pour smartphone et tablette vraiment bien et que ca marchera super. En tout cas si je devais changer mon matériel il y a de grandes chances que je choisisse Windows 8 (j'attend de connaitre la réponse d'Apple le mois prochain), concernant mon PC si je devais le changer je choisirais aussi Windows 8.
    Si je devais décider pour une entreprise je ferais aussi de meme sauf concernant les PC. Mais je penses que Microsoft a bien compris que beaucoup d'entreprises ont adoptées Windows 7 et n'ambitionne pas encore de changer, Microsoft prévoiera pour Windows 9 une intégration parfaite au monde de l'entreprise. D'ailleurs je penses que comme Microsoft s'attaque au marché des tablettes et smartphones il devra donc "s'aligner" sur ses concurrents en faisant des cycles de développement cours entre chaque version d'OS, ce qui permettra a Windows 9 de ne pas sortir des années apres Windows 8. Ainsi j'ai envie de dire que le monde professionel n'est pas oublié car on est dans une phase de transition, et comme les phases de transition sont instables on ne prend pas de risque pour les entreprises.

  2. #22
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Perso cela ne me dérange pas trop trop, soit j'ai les liens de mes applications ancrées dans ma bare des taches, soit j'utilise la ligne de commande.
    Quand on parle du menu Démarrer, il s'agit du menu mais aussi de la barre des taches et tout ce qui va avec.
    La barre des tache existe apparement sous une autre forme, mais bien moins pratique d'àprès les premiers retour

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Oui ce qui peut etre embetant quand on utilise un PC. Mais j'ai déja vu des gens qui expliquaient comment pallier au probleme sur leur blog, je n'y ai pas trop preté attention car je ne me suis pas encore beaucoup investi dans Windows 8, mais de mémoire il y a une valeur a ajouté dans le registre Windows.
    C'était possible avec les versions beta, mais il semblerait que Microsoft est volontairement enlevé cette possibilité dans la version RTM.
    Il y aura toujours des solutions qui releverons de la bidouille qui apparaitront, mais il eu été plus simple que Microsoft laisse la possibilité de choisir.


    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    En tout cas Microsoft a admis avoir "oublié" les professionels lors des premiers retours client de la beta, notamment en ce qui concerne le MarketPlace. Toute application devant figurer sur le MarketPlace devait passer par Microsoft et serait globale, hors les entreprises souhaitent y intégrer leurs applications internes dans leur propre MarketPlace et y avoir moins de restriction. Microsoft semple avoir rectifié ce point.
    Pas à ma connaissance, mais j'ai peut-être raté une info. LE marketPlace est verrouillé, et non seulement verrouillé, mais il faut apparement obligatoirement une connexion internet pour pouvoir installer une application. voir le lien donné par danielhagnoul

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Tout ce qu'on peux faire sur PC on pourra désormais (enfin) le faire sur tablette.
    Heu ça c'est très mal connaitre l'utilisation de l'informatique dans le monde de l'entreprise. Au moins 3/4 des postes n'ont absolument aucune utilité de la mobilité et du tactile (W8 est quand même très fortement orienté tactile). Je ne vois pas une secrétaire taper une lettre de relance ou le courrier du boss sur une tablette (quoiqu'elle aura la possibilité de le faire devant la machine à café comme ça), je ne vois pas des architectes ou des dessinateurs industriel travailler en 3D sur leur tablettes, etc...........
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  3. #23
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Je n'avais pas prévu de passer à W8. Je reste avec mon W7, et, probablement que mon prochain OS sera un Linux désormais.

    Et c'est un mouvement qui semble aussi se dessiner dans le milieu Pro. Microsoft avait déçu avec Vista, avait retrouver une certaine confiance mais fragile avec W7. Je pense que là, ils vont perdre beaucoup.
    Ben sinon, il y a reactOS... Naturellement moins mûr que Linux ou Windows (je crois même qu'ils n'en sont qu'au stade alpha, à vérifier), mais pour ceux qui sont trop attachés à ce dernier, il se pourrait que ce soit intéressant.

    Pour le fait que MS perde... Je pense que tu sous-estimes la force de l'habitude et la mauvaise réputation des distributions Linux sur la complexité d'usage.
    Si jamais MS devait accélérer sa descente (http://gs.statcounter.com/#os-ww-yearly-2008-2012 => notez que les OS non microsoft ne baissent jamais - excepté les "other" qui au final ont quand même un meilleur chiffre actuellement qu'il y a 4 ans - pendant ces 4 dernières années, et même montent lentement. Déduction: selon statcounter, MS perds des parts de marché.) , ce serait plus en faveur d'apple (pas que ça me plaise, mais bon, il faut être réaliste: la réputation des distros linux, ajoutée au fait que les distros soient légion avec des différences qui tiennent de la configuration par défaut ne risque pas trop de faire entrer la moyenne des gens dans cet univers. A côté de ça, les chiffres sont clairs: ils ont doublé en 4 ans pour mac os).

    Honnêtement, vue la puissance de microsoft auprès des industriels, windows 8 sera accepté, parce qu'imposé et les gens ne sauront pas qu'ils ont le choix.
    D'un autre côté, le pourcentage de gens ayant au moins des notions en informatique augmentant, combiné au fait que le marché mobile ait fait découvrir aux gens d'autres acteur pourrait (j'insiste sur le conditionnel) en faire changer quelques-uns d'OS.

    Il y a aussi le fait que certains éditeurs de jeux s'ouvrent au marché Linux qui pourrait aider (je pense à valve et L4D2), Ubuntu étant bien moins chère à l'achat que windows ou mac OS (et pour cause c'est gratuit ).
    Ce point pourrait influer les choix des jeunes gamers?

    Mais au final, MS sera leader des OS PC pour encore au moins 3 versions de windows je pense. Pour que ça change, il faudrait qu'apple booste méchamment ses vente, histoire de passer la barre des 15%, et être plus présent dans les grandes surfaces. (A noter qu'en France ça a l'air d'être mieux parti que dans le monde: http://gs.statcounter.com/#os-FR-yearly-2008-2012 apple ayant déjà dépassé les 10%. Pour la moyenne d'usage de Linux, en France c'est juste le double de la moyenne mondiale... Bon, sur des chiffres genre 0.8 et 1.6 c'est pas non plus un exploit il faut dire...)

    Restera ensuite le problème des entreprises à gérer, qui ne sont sûrement pas prêtes à changer de façon aussi radicale d'OS.
    Je crains vraiment que le milieu pro soit celui qui risque d'offrir le plus de résistance à la chute du roi.

  4. #24
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 193
    Points : 28 077
    Points
    28 077
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Pour le fait que MS perde... Je pense que tu sous-estimes la force de l'habitude et la mauvaise réputation des distributions Linux sur la complexité d'usage.
    Et toi tu oublie le travail de sape sur ces habitudes fait par les mauvaises communications et les mauvais produits de Microsoft. Vista a engendré une lame de fond qui fait que les industriels commencent à changer leur mentalité. Le libre est, de plus en plus, connu et reconnu et petit à petit il rentre dans l'entreprise. Le dernier rempart avant l'os est en train de tomber dans bon nombre d'entreprises. LibreOffice remplace de plus en plus MSOffice dont les versions depuis 2007 sont jugées compliquées, peu convaincantes et moins productives. Certes c'est encore assez marginal mais ça grignote du terrain petit à petit.

    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Honnêtement, vue la puissance de microsoft auprès des industriels, windows 8 sera accepté, parce qu'imposé et les gens ne sauront pas qu'ils ont le choix.
    Les industriels gardent leur libre choix, Microsoft ne leur impose rien. S'il imposait quoique ce soit, il y aurait longtemps que l'on ne parlerait plus de XP et de IE6.

    Mais au final, MS sera leader des OS PC pour encore au moins 3 versions de Windows je pense.[/QUOTE]On verra.
    3 versions de Windows ça fait approximativement 5-6 ans. Qu'en sera-t-il du monde PC dans 5-6 ans ? Il existera probablement toujours en entreprise, quant au "Grand public" c'est moins sur.
    Et sur le monde des smartphones et tablettes, Microsoft n'est clairement pas le leader. Avec ses Windows Phone actuels, il ne peut espérer plus que les miettes, et même les miettes il semble avoir du mal a les capter.
    Il y a W8 RT et WP8, que personne ne connais encore. Personne n'est capable de prédire aujourd'hui ce que W8RT et WP8 feront, surtout avec en face des mastodontes comme iOS et Androïd.
    Et avec les soubresauts que connais le marché ces derniers jours, bien fort celui capable de prédire ce qu'il sera, ce marché, dans 5 ans.


    EDIT: Et je passe sur les chiffres de Statcounter à prendre avec beaucoup de précaution s'ils sont à l'image des chiffres farfelus qu'ils fournissent chaque mois sur le marché des navigateurs.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  5. #25
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    C'est sûr qu'on ne peut pas prédire, et, personnellement, je ne serais pas fâché de pouvoir ne plus travailler sur une machine utilisant windows. Ma productivité sur ces machins est assez lamentable, faute d'UI correcte... ou correctement personnalisable, ça reviens au même pour moi.

    Si j'ai avancé 3 windows avant que windows ne passe en dessous des 50%, c'est parce que les gens ne vont pas migrer tout de suite à w8. Donc, il vont attendre w9 (ce qui fera 2 versions du coup, w8 n'étant pas encore sorti) et si MS n'a pas corrigé le tir d'ici la, je pense que les migrations commenceront. Pour qu'elles atteignent un stade qui fasse tomber MS de 40 points (si on estime à 90% les pdm utilisateur, chiffre admis par la majorité des sites - la méthode étant ce qu'elle est - ), il faudra malgré tout du temps, et pendant ce temps, je pense qu'au moins une version sortira.
    Voila pourquoi je pense que ce sera pas avant 3 versions nombre de gens sont encore sous XP, et beaucoup prédisent à w7 un avenir aussi radieux que lui.

    Je veux bien croire que le monde du libre progresse en entreprise, et dans les administrations c'est un fait avéré.
    Cependant, perso, il m'a fallu bien 4 ans pour passer d'un windows utilisant des logiciels libres uniquement à une distribution linux. Peut-être que je suis psycho-rigide et que les entreprises feront plus vite ce pas mais... Je n'y crois pas.
    Les entreprises ont aussi des logiciels spécifiques, et la plupart ne sont pas portables. Les ré-écrire pour linux - parce que je doute que wine soit une alternative satisfaisante pour une entreprise - prendra du temps, énormément de temps.
    Et une fois les ré-écritures faites, il faudra re-former les utilisateurs, très probablement.

    Non, MS n'impose rien aux entreprises. Par contre, MS impose aux utilisateurs normaux quand ceux-ci changent de PC (la vente liée est-elle encore à démontrer?). Et les utilisateurs normaux sont les employés des entreprises. De ce fait, ils sont plus à l'aise au travail avec les outils qu'ils ont à la maison (et vice-versa, je sais), ce qui engendre un coût de formation moindre pour les entreprise. Formation qui est très coûteuse (et les gens se seront auto-formés à l'UI future entre-temps).

    Je sais pertinemment que l'UI des DE Linux est très proche, et surtout plus proche que celle de w8, de celle des windows précédents (quoique... ça dépend des bureaux), mais quand les gens ont peur, il en faut beaucoup pour les faire bouger :/
    Et les gens ont peur de la complexité que linux avait il y a quelques années.

    [troll humoristique]
    Tout comme les linuxiens ont peur de la stabilité que windows avait il y a quelques années d'ailleurs

    D'ailleurs, peut-être qu'avec un bon thème et une configuration anti-sécuritaire par défaut, on pourrait faire passer une distro Linux pour un windows, cela dis, ça réduirait les frottements
    [/troll humoristique]

    Les chiffres de statcounter, je les prends avec précaution: je ne regarde pas réellement le pourcentage, mais leur évolution, et je reste conscient que les serveurs et routeurs, entres autres, ne sont pas représentés.
    Selon wikipedia, les chiffres bruts ne veulent d'ailleurs rien dire, en revanche l'évolution dans le temps est pertinente. Ce qui est exactement ce que j'utilise.
    Bon, j'ajouterais malgré tout que cette évolution dans le temps est un peu biaisée aussi: bon nombre de linuxiens sont des gens qui font attention à leur sécurité, et les logiciels sont, selon les distros, configurés pour protéger plus la vie privée que ceux de windows, du coup, ça biaise. En plus de ce point, seuls les visites de pages sont mesurées, avec les infos que le moteur de recherche et le navigateurs acceptent de refourguer à statcounter (dans mon cas, ça veut dire presque rien, par exemple) ce qui re-biaise encore les résultats.
    Mais je pense que la tendance globale est exploitable, malgré tout (pour ça que je prend les chiffres sur la plus large bande possible).

    Je ne suis pas non plus trop fan des "mesures via le net", surtout quand c'est basé sur un seul outil (genre l'index TIOBE, avec sûrement la pire façon de mesurer quelque chose que je connaisse). D'ailleurs, j'aimerai bien connaître un, ou plus, concurrent de statcounter, histoire de recouper les chiffres.
    Pas juste de concurrents, mais d'études effectuées avec une autre méthode... (parce que j'ai fait une rapide recherche, à chaque fois que cette méthode est utilisée, les chiffres sont grosso modo les mêmes: légère baisse win, légère hausse des autres quasi-invisible mais bien présente)

    J'aimerai pourtant bien que linux soit plus répandu, et je prêche pour ma paroisse dès que j'en ai l'occasion, mais ça ne m'empêche pas de tenter de rester réaliste, et la situation des OS ne s'équilibrera malheureusement (pour moi) pas demain.
    Certains linuxiens aiment cet état de fait, ils pensent que c'est ce qui fait qu'il y a moins de boulets sous linux que d'autres OS. Perso, je pense que ce raisonnement est on ne peux plus éventé (faudrait commencer par prouver qu'il y a proportionnellement plus de boulets sous win, déjà) puisque la force des communautés libres, c'est leur nombre: plus il y a d'utilisateurs, plus il y a de rapports d'erreurs/bug/suggestions, et même plus il y a de contributeurs, et donc, plus le logiciel s'améliore.
    Puis j'en ai marre de décrasser les windows des autres, accessoirement (devoir poireauter 1H pou virer 5 logiciels et vider les fichiers tempo à le don de me gaver).

  6. #26
    Membre actif Avatar de Crazyfaboo
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 89
    Points : 244
    Points
    244
    Par défaut
    Attention, le sujet est en train de se transformer en troll...

  7. #27
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 67
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 39
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    On peut dire qu'IE a fait évoluer le web ... comme les virus ont fait évoluer la médecine.
    "Ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts"

  8. #28
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 307
    Points : 378
    Points
    378
    Par défaut
    Voici un des problèmes que MS n'a jamais résolu depuis IE3: "Fichier/Enregistrer sous..".
    - Une boite de dialogue apparaît pendant l'enregistrement du fichier et empêchant de faire autre chose pendant l'enregistrement. Normalement la boite de dialogue devrait apparaître pour sélectionner la destination de l'enregistrement, mais après l'enregistrement lui même devrait se faire en tâche de fond. C'est du simple bon sens d'après moi, ou bien il y a quelque chose qui m'échappe.
    - Dans pratiquement 3 cas sur 4 l'enregistrement bloque, obligeant à fermer de force IE ( par le gestionnaire des tâches).

  9. #29
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par kisitomomotene Voir le message
    Voici un des problèmes que MS n'a jamais résolu depuis IE3: "Fichier/Enregistrer sous..".
    - Une boite de dialogue apparaît pendant l'enregistrement du fichier et empêchant de faire autre chose pendant l'enregistrement. Normalement la boite de dialogue devrait apparaître pour sélectionner la destination de l'enregistrement, mais après l'enregistrement lui même devrait se faire en tâche de fond. C'est du simple bon sens d'après moi, ou bien il y a quelque chose qui m'échappe.
    - Dans pratiquement 3 cas sur 4 l'enregistrement bloque, obligeant à fermer de force IE ( par le gestionnaire des tâches).
    Du simple bon sens dérouté par ta méconnaissance.
    C'est la même chose sous les autres OS... J'ai déjà planté un FF en enregistrant une page.
    Il ne doit y avoir que Chrome qui ne pose pas de souci je pense du fait qu'il a son process principal et un process par onglet.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  10. #30
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 307
    Points : 378
    Points
    378
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Du simple bon sens dérouté par ta méconnaissance.
    C'est la même chose sous les autres OS... J'ai déjà planté un FF en enregistrant une page.
    Il ne doit y avoir que Chrome qui ne pose pas de souci je pense du fait qu'il a son process principal et un process par onglet.
    Faux Firefox n'affiche pas une fenêtre modale pendant que j'enregistre une page web, la fenêtre qu'elle affiche est non modale, donc on peut continuer à consulter d'autre page pendant l'enregistrement d'une page. Et IE depuis sa version3 est le seul navigateur qui n'a toujours pas résolu ce problème et qui présente le taux d’échec le plus élevé ( 3 enregistrement sur 4 "bloque" le navigateur)

  11. #31
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Sous FF c'est aussi une fenêtre modale (actuellement sous FF3.6 et je reste persuadé que c'est pareil pour la dernière)...
    Et si tu parles de la fenêtre de téléchargement alors là je sais pas d'où tu arrives à l'avoir en version modale sous IE (testé actuellement sous IE6).

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  12. #32
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 307
    Points : 378
    Points
    378
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Sous FF c'est aussi une fenêtre modale (actuellement sous FF3.6 et je reste persuadé que c'est pareil pour la dernière)...
    Et si tu parles de la fenêtre de téléchargement alors là je sais pas d'où tu arrives à l'avoir en version modale sous IE (testé actuellement sous IE6).
    FF3.6? Eh ben non je ne savais pas que certain l'utilisait toujours comme navigateur Web. Moi même je l'ai mais je l'utilise juste pour tester mes dev. Mais pour l'utilisation effective du web, j'ai actuellement FF 15.0 , en fait depuis la version 4.0 les mises à jours y sont transparentes donc j'ai migré de la 4.0 à la 15.0 s'en m'en apercevoir. Et comme je vous le dis j'enregistre mes fichiers sans être bloqué et avec un taux de réussite jusqu'à présent de 100%.
    J'ai IE9 et je ne l'utilise qu'en dernier recours, lorsqu'un site web ne s'affiche correctement sur Chrome ou sur Firefox.
    Fenêtre de téléchargement est un lapsus de ma part, entendre plutôt fenêtre d'enregistrement de fichier.

  13. #33
    Membre actif Avatar de Crazyfaboo
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 89
    Points : 244
    Points
    244
    Par défaut
    Citation Envoyé par kisitomomotene
    J'ai IE9 et je ne l'utilise qu'en dernier recours, lorsqu'un site web ne s'affiche correctement sur Chrome ou sur Firefox.
    T'as des exemples ?

  14. #34
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    307
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 307
    Points : 378
    Points
    378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Crazyfaboo Voir le message
    T'as des exemples ?
    Dsl non. Je ne retiens pas les noms des sites "quelconques". Lorsque je lance mes recherches sous Google, certain site ne s'ouvre pas correctement et lorsque je change de navigateur, il arrive qu'il s'ouvre alors correctement sans bug.
    Placez vous en alerte sur ce fil de discussion. Si je tombe sur un site mal réalisé je fais poster son adresse ici.

  15. #35
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par kisitomomotene Voir le message
    FF3.6? Eh ben non je ne savais pas que certain l'utilisait toujours comme navigateur Web. Moi même je l'ai mais je l'utilise juste pour tester mes dev.
    On choisit pas toujours au boulot ce qu'on veut installer sur sa machine. Je n'ai aucun droit d'installation.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  16. #36
    Membre actif Avatar de Crazyfaboo
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 89
    Points : 244
    Points
    244
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    On choisit pas toujours au boulot ce qu'on veut installer sur sa machine. Je n'ai aucun droit d'installation.
    Tu peux quand même installer Chrome normalement. Et il existe également des versions [de Firefox par exemple] ne nécessitant pas d'installation.

  17. #37
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Crazyfaboo Voir le message
    Tu peux quand même installer Chrome normalement. Et il existe également des versions ne nécessitant pas d'installation.
    Ce n'est pas parce que j'ai le pouvoir de l'installer que je vais pas me faire virer pour non respect de la charte informatique...
    Dans une entreprise travaillant pour l'armée on fait pas ce que l'on veut, quand on a besoin de quelque chose on demande, et quand on ne nous le fourni pas beh...
    Je pourrai me chopper trois ans de prison à me retrouver par erreur dans une salle classée secret défense (même si on badge partout il suffit de suivre une autre personne avec qui tu parles et qui penses pas à ça et paf...) alors je préfère pas imaginer si je faisais joujou avec le service informatique même si je trouve que c'est stupide de leur part.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  18. #38
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Ce n'est pas parce que j'ai le pouvoir de l'installer que je vais pas me faire virer pour non respect de la charte informatique...
    Dans une entreprise travaillant pour l'armée on fait pas ce que l'on veut, quand on a besoin de quelque chose on demande, et quand on ne nous le fourni pas beh...
    Je pourrai me chopper trois ans de prison à me retrouver par erreur dans une salle classée secret défense (même si on badge partout il suffit de suivre une autre personne avec qui tu parles et qui penses pas à ça et paf...) alors je préfère pas imaginer si je faisais joujou avec le service informatique même si je trouve que c'est stupide de leur part.
    Si dans certaines entreprises il y a un et un seul navigateur autorisé ce n'est pas pour embeter les gens, mais parce que l'entreprise doit fonctionner avec ces outils. Dans le mot "fonctionner" je sous-entend plus particulierement tous les sites intranet qui ont été développés ET testés pour ce navigateur spécifique.
    Si tu prend l'exemple d'un site Intranet prévu pour IE6 et que tu l'utilises avec Firefox 15 alors tu risques d'avoir de grandes surprises (outre l'aspect graphique).
    Il y a aussi l'aspect sécurité qui entre en jeux, quand une nouvelle version d'un navigateur sort et qu'on l'installe tout de suite alors il est possible de rencontrer des bugs ou de grandes failles de sécurités. Une entreprise ne peux pas se permettre d'upgrader leurs applications critiques vers des nouvelles qui ne sont pas encore éprouvées.
    Avec les mises a jour silencieuse l'utilisateur n'est plus mettre de sa versions, hors l'entreprise se doit de gérer cela et les mises a jour de tous les logiciels sont validées puis dispatchées grace a des outils comme WSUS
    Auparavant je ne m'imaginais pas que cela avait de l'importance, mais apres avoir travaillé dans un grand groupe j'ai tout de suite compris ce que cela signifiait.
    Pour résumer je vais dire que si les entreprises ne mettent pas a jour leur navigateur c'est pour ne pas impacter le fonctionnement de leurs applications existantes.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2014, 10h00
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2011, 12h24
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2011, 11h30
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2010, 11h05
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2008, 23h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo