Bonjours,
J'ai un script d'installation d'une application qui utilise sqlplus pour remplir des tables de référence.
Mon problème: contrairement à la phase de développement, l'application et la base ne sont plus sur la même machine.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 # ------------------------------------------------------------------------------ # Remplissage des tables de références # ------------------------------------------------------------------------------ Log " Login de la base de donnée : TRUE Log " SID de la base de données : TRUE sqlplus -s $DS_VK_USER/$DS_VK_PASSWORD@$DS_VK_SID < ../sql/tables-ref-vk.sql sqlplus -s $DS_VO_USER/$DS_VO_PASSWORD@$DS_V0_SID < ../sql/tables-ref-vo.sql if [ $? -ne 0 ] then Log "Une erreur s'est produite lors du remplissage des tables de référence." fi
D'où ma question : est-ce que sqlplus peut être lancé sur la machine applicative et remplir des tables dans une base sur la machine "données" ?
Si oui, comment paramétrer la connexion ? (je n'ai rien trouvé dans la doc à ce sujet, mais je ne sais pas à quel chapitre chercher, non plus).
Je travaille sur des machines AIX sans interface graphique (pas de TOAD)
Bon, d'accord, pour contourner le problème j'ai triché avec TOAD, mais ce n'est pas "propre".
Partager