IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 : Microsoft met fin à la période de 30 jours d’activation du produit


Sujet :

Windows 8

  1. #21
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par Crazyfaboo Voir le message
    La seule solution au piratage, c'est de donner le produit (vendre à 0€ si tu préfères) ou de construire formellement l'OS, ce qui n'est pas prêt d'être fait vu la complexité du système.
    Donc Windows est pas prêt d'être incrackable, donc ce système va sauter dans les heures ou jours qui suivront la release de Windows 8.
    Même pas, pour la gratuité.
    Du moins, pas dans l'absolu: il suffit de regarder winzip et son nag screen. Il est gratuit (et encore, juste chez les particuliers si je ne m'abuse) si tu acceptes de supporter le nag, mais sinon, il faut payer.

    Résultat, il existe des cracks pour virer ce nag, alors que la seule limitation de ce shareware c'est un nag.
    Pour la "construction formelle" je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire...

    En tout cas, le fait de forcer l'utilisateur à avoir une connexion internet pour activer sa machine est... très chiant pour nous. Mais les utilisateurs normaux ne s'en apercevront jamais, puisqu'ils ont la bête pré-installée systématiquement.
    A moins que le windows ne soit pas pré-activé, vu qu'il me semble qu' il n'y a pas le droit à ce qu'il soit pré-activé, puisque ça empêcherait l'utilisateur de dire qu'il ne veut pas de cet OS et donc de se faire rembourser le prix de ce dernier. Mais, j'ai un gros doute... Je n'achète jamais de machine toute faite alors je connais pas trop la situation

  2. #22
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 19
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    c'est dommage car au moins on pouvait tester ces programmes sur le nouvel OS sans pour autant l'acheter. Je dis surtout ça pour les tests dans des machine virtuelles, car si on doit activé l'OS à chaque fois que l'on recrée une machine virtuelle, la licence va se faire blacklistée

  3. #23
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    A moins que le windows ne soit pas pré-activé, vu qu'il me semble qu' il n'y a pas le droit à ce qu'il soit pré-activé, puisque ça empêcherait l'utilisateur de dire qu'il ne veut pas de cet OS et donc de se faire rembourser le prix de ce dernier. Mais, j'ai un gros doute... Je n'achète jamais de machine toute faite alors je connais pas trop la situation
    En effet, un utilisateur averti n'acceptera pas de se faire arnaquer avec une tour prête à l'emploi avec une configuration bancale (wahou, un i7 couplé avec tout un tas de composants moisis alimenté par un PSU encore plus moisi dans une tour moisi, pour la modique somme de 1000€).
    Mais il reste toujours le cas du laptop, qui est bien plus difficile à monter soi-même pièce par pièce (je n'ai même pas de nom de marchand à proposer, je sais juste que ça existe). Ou alors se rabattre sur du prémontré comme le propose LDLC.

  4. #24
    Membre actif Avatar de Crazyfaboo
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 89
    Points : 244
    Points
    244
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem
    Même pas, pour la gratuité.
    Du moins, pas dans l'absolu: il suffit de regarder winzip et son nag screen. Il est gratuit (et encore, juste chez les particuliers si je ne m'abuse) si tu acceptes de supporter le nag, mais sinon, il faut payer.

    Résultat, il existe des cracks pour virer ce nag, alors que la seule limitation de ce shareware c'est un nag.
    Pour la "construction formelle" je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire...
    En fait si tu lis ce qu'il y marqué dans le nag, il y a écrit que tu n'as pas le droit d'utiliser le logiciel après sa période d'essai et que si te le fais, tu violes sa license, à peu près autant que si tu avais téléchargé et cracké en logiciel payant… Après quelques années (du genre 7 ou 8), j'ai fini par lire le nag screen de WinRar (après une nouvelle installation de celui-ci) et c'est là que j'ai appris ça… donc je suppose (parie) que c'est le même pour WinZip.
    De toute façon, maintenant, il y a 7-zip.
    Mais effectivement, c'est pas seulement le logiciel 0€ qu'il faut, mais 0€ + une license illimité n'interdisant pas de hacker (au sens originel du terme) le logiciel pour des fins personnelles (pour enlever un nag screer, ou de la pub [aucune chance mais bon…] ^^).

    Quant à la "construction formelle" d'un OS, je parlais d'utiliser les méthodes formelles pour le construire.
    En gros, il faudrait tout faire pour valider la classe A du TCSEC… ce qu'on est pas prêt de voir sur un OS grand public.

  5. #25
    Nouveau membre du Club

    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 11
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Demarche improductive pour Microsoft
    la démarche consistant à obliger les utilisateurs à se connecter à l'internet pour l'activation du produit, n'est pas réaliste. Parce qu’il y a des coins où l'internet n'est pas facile à trouver. Ceux de ces coins sont carrément sacrifiés. Ces démarches obligeront beaucoup d'utilisateurs à rester sur WIN7. Bref ils font eux même la contre publicité de WIN8. Trop de sécurités tuent la sécurité.

Discussions similaires

  1. Microsoft met fin à la production du capteur Kinect pour Windows V2
    Par Olivier Famien dans le forum Actualités
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2015, 17h27
  2. Windows Phone : Microsoft met à jour le Dev Center
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2013, 14h15
  3. Windows Azure : Microsoft met à jour sa plateforme
    Par Gordon Fowler dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2011, 11h27
  4. Microsoft met fin à l'AutoRun des périphériques USB
    Par Idelways dans le forum Sécurité
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/02/2011, 21h43
  5. Microsoft met fin à l'AutoRun des périphériques USB
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2011, 10h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo