Twitter fête l'anniversaire de son Bootstrap et sort la version 2.1
Quelle place occupe cette collection d'outils dans vos développements Web ?
Twitter célèbre une année d'existence de son Bootstrap, un projet de framework/toolkit open source qui « vous aide à construire les applications impressionnantes, avec beauté, rapidité et classe ». En quelques mois, il est devenu le projet le plus populaire sur GitHub.
En l'espace d'une année, il s'en est suivi des mises à jour continuelles, des dizaines de fonctionnalités ont été cumulées et des milliers de bogues ont été corrigés pour en faire la collection d'outils la plus riche du marché.
L'appréciation de la communauté a grandement contribué à son succès. Actuellement, une centaine de personnes ont substantiellement contribué au code de Bootstrap.
Twitter est parmi les entreprises qui ont mis en open source de nombreux logiciels utilisés quotidiennement. L'entreprise s'estime même « heureuse de continuer à redonner » à la communauté.
Plus marquants encore sont l'étendue et le nombre de projets utilisant Bootstrap. La NASA, la NBC ou encore la Maison-Blanche (concrétisée par l'initiative du gouvernement numérique) comptent parmi les utilisateurs les plus prestigieux.
Avec cette nouvelle mise à jour, à savoir la 2.1, le mot d'ordre c'est la simplicité. La documentation a été remaniée pour simplifier l'introduction à l'outil. Des exemples concrets et succincts guident le développeur à travers les différents aspects. Bien évidemment, de nouvelles fonctionnalités ont été introduites, de nombreuses autres améliorées, et une centaine de problèmes résolus.
Pour l'avenir de Bootstrap, Twitter veut garder cet esprit de simplicité, et s'engage à mettre en œuvre un outil qui reflète un environnement Web constamment changeant.
Télécharger Twitter bootstrap
Source : Billet de blog sur le premier anniversaire de Bootstrap
Et vous ?
Quelle place occupe le Twitter Bootstrap dans vos développements Web ?
Partager