Bonjour à tous,

Yildiz online est un jeu mêlant 2 styles différents: un jeu de gestion comme on en trouve sur le web(construire une colonie, et la faire progresser) et un RTS, un peu dans la veine de Homeworld.

L'action se déroule dans l'espace, dans un monde persistant en 3D, le joueur prend possession d'une base, dans laquelle se trouve juste un centre de commandement, il devra donc récolter des ressources afin de construire d'autres bâtiments, améliorer ses technologies et s'armer d'une flotte de vaisseaux afin de piller les ressources d'autres joueurs.

Le jeu est à un stade relativement avancé, le plus gros de la programmation est terminé et je travaille surtout actuellement sur l'ajout de certains éléments de gameplay, la correction de bugs et l'ajout des ressources graphique "définitives".

Pour la partie technique: le jeu est développé en java pour l'api, la logique et la partie réseau(avec Netty IO) c++ pour les moteurs graphiques(bâti sur Ogre3D), physique(Bullet physics) et audio(OpenAL).
La partie scripting est assurée par Ruby(via JRuby)

Le projet repose sur maven pour les dépendances, la génération de la doc et l'intégration avec Sonar, et ANT pour le déploiement.

Quelques screens pour conclure cette courte présentation sur la page facebook: http://www.facebook.com/yildizonlinegame

ou via twitter: https://twitter.com/YildizOnline