bien le bonsoir,
actuellement je travaille sur un jeu de rubikub et j'aimerais que vous me confirmiez ou infirmiez mon modèle mathématique.
mon rubikub est composé de plusieurs cubes. et chaque cube possède une position initiale ainsi que des valeurs d'angles de rotation autour des axes x,y et z (repère direct)
le rubikub est centré en O, orienté selon les axes de la manière la plus simple, pour que les rotations se passent le mieux possible.
puis à chaque mouvement, je mets à jour les champs de rotation des cubes ayant bougé en y ajoutant l'angle de rotation.
Puis pour l'affichage de mon rubikub, je boucle sur les cubes, je les positionne chacun à leur position initiale puis j'effectue les 3 rotations, autour de chaque axe, pour obtenir la nouvelle position du cube.
Obtenant actuellement des résultats un peu ..... surprenants dirais-je, j'aimerais savoir si ma méthode est correcte, étant donné que par exemple si je fais une rotation autour de x puis une rotation autour de z, cela revient (dans ma structure de données) à faire une rotation autour de z puis une roration autour de x, alors que les produits matriciels ne sont pas commutatifs.

Répondre avec citation

Partager