Bonjour,
tout d'abord je voudrais remercier l'ensemble de la communaute car je me gave de tous pleins de tutos ou autre =D
sinon passons aux choses serieuses :
j'avais besoin de tester une condition dans une boucle donc j'ecris mon bout de code :
et ca marche pas il me fait simplement la somme de la colonne tout betement ( bon le test parait tres bizarre mais j'ai besoin de separer des valeurs numeriques et d'autres valeures qui finissent par (SLA) et donc par ")" et ca c'est mon code final apres pleins de modification sur le IF )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Dim i, totalhours_outSLA, lresult As Integer i = kstart totalhours_outSLA = 0 Do If Not Right(CStr(.Cells(i, 3).Value), 1) = ")" Then totalhours_outSLA = totalhours_outSLA + .Cells(i, 3).Value End If i = i + 1 Loop While i - 1 < ksheet
et donc je change juste la boucle attention :
Et ca marche o.O ma somme aui valait 30 devint 16.5 comme je souhaitais a la base : The FOC ?!!! La condition IF etait toujours vrai avec DO et est lue et testee par FOR ?!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 totalhours_outSLA = 0 For i = kstart To ksheet + 1 If Not Right(CStr(.Cells(i, 3).Value), 1) = ")" Then totalhours_outSLA = totalhours_outSLA + .Cells(i, 3).Value End If i = i + 1 Next i
Pourquoi certaines boucles comprennent les IF et d'autres non ??
J'espere avoir ete assez clair
Merci beaucoup de m'eclairer sur le sujet
Best Regards
Pifton
Partager