IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Quel langage/framework pour le dévelopemment d'un mini jeu de rapidité

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 20
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut Quel langage/framework pour le dévelopemment d'un mini jeu de rapidité
    Bonjour,

    j'aimerai créer un petit jeu de rapidité,
    où il faudrait cueillir le plus de fleurs en 2 minutes par exemple.

    Donc j'ai une image jpeg qui represente ma carte, j'ai un sprite avec mon personnage qui devra cueillir les fleurs.
    A chaque fois que l'on click sur une fleur, le panier de l'utilisateur se rempli et la fleur cliquée disparaît du coup.

    Avant de développer ce mini jeu de rapidité,
    j'aimerai savoir quelle est la technologie la plus adaptée pour ce besoin.

    J'ai vu qu'il y avait des framework de developpement de jeux en html5 comme LimeJS et MelonJS, que l'on pouvait en faire en jquery également mais j'aimerai avoir votre avis.

    Merci !

    P.S : Tout sauf Flash ;-).

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 110
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    Bonjour,
    en html 5 le problème va être le chargement à chaque click.
    Alors qu'avec flash il y aurait moyen de gérer l"instantanéité" de façon plus correct !

  3. #3
    Rédacteur

    Avatar de Bovino
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    23 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 23 647
    Points : 91 220
    Points
    91 220
    Billets dans le blog
    20
    Par défaut
    en html 5 le problème va être le chargement à chaque click.
    Quel chargement ?
    HTML5 (en particulier la balise <canvas>) est tout à fait adapté pour ça au contraire et les performances sont largement acceptables !
    Pas de question technique par MP !
    Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
    Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScriptJavaScript et le DOM par la pratiquePHP 5 et MySQL : les fondamentaux
    Mon livre sur jQuery
    Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum

Discussions similaires

  1. Quel langage/framework apprendre pour l'avenir?
    Par Ketaz dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2014, 20h51
  2. [Débutant] Quel langage choisir pour débuter ?
    Par Invité dans le forum Débuter
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/07/2004, 22h13
  3. Quel langage choisir pour lire sur le port série ?
    Par Nico76 dans le forum Windows
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2004, 10h42
  4. quel langage choisir pour mon interface graphique
    Par mrom34 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2004, 19h12
  5. quel langage choisir pour faire de script sous windows
    Par pas05 dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2002, 22h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo