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OpenGL Discussion :

Gestion de la profondeur


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre averti Avatar de Jack_serious
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    Par défaut Gestion de la profondeur
    Bonjour a tous.

    J'ai un probleme pour la gestion de la profondeur lors de l'affichage de solides.

    C'est-a-dire que les objets apparaissent dans l'ordre dans lequel ils ont ete dessines.

    Donc quand je fais pivoter la camera, je vois toujours le dernier objet dessine a travers les autres.

    Pourtant j'ai active la profondeur lors de l'initialisation:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    glutInitDisplayMode(GLUT_DOUBLE | GLUT_RGB | GLUT_DEPTH);
    glEnable(GL_DEPTH_TEST);
    Et je vide bien le buffer de profondeur dans la fonction d'affichage :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
    Une idee sur l'endroit ou se situe l'erreur ?
    Don't worry, be serious.
    La vie est courte. Prenez votre temps.

    Jack.

  2. #2
    Membre averti Avatar de Jack_serious
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    Par défaut
    Resolu...

    L'appel a glEnable etait en fait fait trop tot dans la fonction d'initialisation.

    Mea Culpa.
    Don't worry, be serious.
    La vie est courte. Prenez votre temps.

    Jack.

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