Bonjour à tous,
Étant nouveau sur le forum, j'espère que mon message est posté au bon endroit et qu'il respecte les règles de bienséance !
Newbie en VBA, je sèche quand à la création du code VBA derrière un userform de calcul automatique de dates :
Il y a 3 champs dates liés à 3 actions à réaliser ("réception offre", "contractualisation", "début projet") et 2 champs délais qui correspondent au temps écoulé en jours ouvrables(1 semaine = 5 jours ouvrables) entres 2 dates cibles.
J'aimerais que l'utilisateur puisse réaliser les étapes suivantes :
1/ rentrer une date dans n'importe lequel des 3 champs dates,
2/ qu'il remplisse tous les champs "délais" (en jours)
3/ Qu'il clique sur le bouton "calcul date" pour calculer automatiquement les 2 champs dates vides qui doivent être égal à la date cible de l'action précédente ou suivante + ou - le délai.
(Ex : Si date "réception offre" = 01/01/2018 et si délai entre "réception offre" et "contractualisation" = 4 (jours), alors date cible de "contractualisation" = 05/01/2018)
Une fois les dates calculées,
4/ Que l'utilisateur rentre le numéro de ligne du projet auquel il souhaite insérer les dates cibles (ex : "3" pour le "Projet 2")
5/ Clique sur bouton "Insérer dates cibles" pour insérer les 3 dates dans les cellules excel correspondantes (ex pour le "projet 2" : B3, E3, I3)
Contraintes :
Toutes les dates doivent être un jour de semaine (jours ouvrables).
J'espère que les explications sont claires, je vous joins le fichier pour illustrer le tout.
Je reste à disposition pour tout complément d'info.
Merci par avance pour votre aide dans la construction de ce code.
Partager