Bonjour a tous.

Je créé en ce moment un site de "BloG", hebergé sur 1&1.com.
Dans mon code arrive forcement le moment ou je propose a qqun de s'inscrire !
Le probleme étant que, lors de la création de dossiers, les droits ne sont pas ceux attendus... o_O

voici la portion de code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13

//création de tous les dossiers necessaires
mkdir("../$pseudo","0755");
                                                 mkdir("../$pseudo/$nomBLog"."_images","0755");
                                                 mkdir("../$pseudo/$nomBLog"."_file","0755");
                                                 mkdir("../$pseudo/$nomBLog"."_images/normal","0755");
                                                 mkdir("../$pseudo/$nomBLog"."_images/mini","0755");

//copier des fichiers necessaires (index.php, timestamp_photo.txt..etc...) dans les dossiers 
                                                 if(copy("../USER/index.php","../$pseudo"))
 {echo 'copie 1 OK';}
                                                 if(copy("../USER/FILE/*","../$pseudo/$nomBLog"."_file"))
{echo 'copie 2 OK';}

Tous les dossiers sont créés.
J'ai bien l'affichage des message "copie 1 OK" et "copie 2 OK"
MAIS
Je n'ai pas les fichiers qui devraient etre copiés, surement a cause du pb suivant :
Lorsque je vais sur mon FTP, je m'apercoi que les droits des dossiers en question ne sont pas 755 mais 640 !!

surement la raison pour laquelle je ne peux pas copier (mais dans se cas, pkoi ai-je le message "copie 1/2 OK" ?)

J'ai apellé 1&1 qui me disent que ca ne peux aps venir d'eux...

Si qqun a une idée.... je suis prenneur !!