IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

z/OS Discussion :

CA sysview- IBM Tioli


Sujet :

z/OS

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut CA sysview- IBM Tioli
    Bonjour,

    Je suis débutant en Z et nous sommes en migration vers zOS. Actuellement je bosse sur les produits de base et d'option. Ma question porte sur le volet "Supervision", spécialement par rapport aux deux gammes CA sysview et IBM Tivoli.

    1) Est ce que quelqu'un peut me renseigner à quoi "Netview for zos" servirait sans les autres produits de sa gamme?

    2) Quels sont les éléments techniques sur lesquels je devrai me baser pour faire une étude comparative des deux gammes??? notre patrimoine : Z10/1400mips/ ideal datacom/ CICS

    Besoin d'orientation !! je suis un peu perdu

    Merci

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de M.Dlb
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 464
    Points : 4 311
    Points
    4 311
    Par défaut
    Bonjour,

    1) Netview z/OS peut être comparé à une boite à outils, car il comprend plusieurs modules (monitoring/opérations réseau, gestion de logs, récupération de messages, etc...). En réalité, la principale utilisation qu'on en fait aujourd'hui est avec Tivoli System Automation, qui est un automate. Son rôle est d'automatiser les tâches du système (démarrage de STC, gestion de l'IPL), en répondant à des messages trappés dans la syslog.