IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

z/OS Discussion :

CA sysview- IBM Tioli


Sujet :

z/OS

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut CA sysview- IBM Tioli
    Bonjour,

    Je suis débutant en Z et nous sommes en migration vers zOS. Actuellement je bosse sur les produits de base et d'option. Ma question porte sur le volet "Supervision", spécialement par rapport aux deux gammes CA sysview et IBM Tivoli.

    1) Est ce que quelqu'un peut me renseigner à quoi "Netview for zos" servirait sans les autres produits de sa gamme?

    2) Quels sont les éléments techniques sur lesquels je devrai me baser pour faire une étude comparative des deux gammes??? notre patrimoine : Z10/1400mips/ ideal datacom/ CICS

    Besoin d'orientation !! je suis un peu perdu

    Merci

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de M.Dlb
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 464
    Points : 4 311
    Points
    4 311
    Par défaut
    Bonjour,

    1) Netview z/OS peut être comparé à une boite à outils, car il comprend plusieurs modules (monitoring/opérations réseau, gestion de logs, récupération de messages, etc...). En réalité, la principale utilisation qu'on en fait aujourd'hui est avec Tivoli System Automation, qui est un automate. Son rôle est d'automatiser les tâches du système (démarrage de STC, gestion de l'IPL), en répondant à des messages trappés dans la syslog.

    2) Beaucoup de choses sont à prendre en compte ! La première est sans doute les différentes interfaces. OMEGAMON (de la gamme Tivoli) a des interfaces 3270, nouvelles depuis la version 5.1 sortie en mars, et s'intègre dans Tivoli Monitoring qui permet la consultation des données sous forme graphique.
    Un autre point à regarder est l'intégration entre les autres outils, notamment les automates. Vous possédez déjà un outil IBM, OMEGAMON s'intègre nativement avec Netview pour la prise en charge des alertes émises par Omegamon (automatisation des alertes) puis pour la sécurité des opérations (lors des passages de commande depuis OMEGAMON).
    Une chose importante à ne pas oublier: les possibilités de surveillance des outils, la variété et la précision des métriques qu'ils remontent....

    Je n'ai pas d'expérience avec CA Sysview mais je connais (très bien) Omegamon. Si vous avez besoin de plus d'information, envoyez moi un MP
    M.Dlb - Modérateur z/OS - Rédacteur et Modérateur Pascal

Discussions similaires

  1. IBM rachète Rational
    Par Marc Lussac dans le forum Actualités
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/07/2007, 17h51
  2. Votre avis sur IBM Rational Application Developper
    Par chimical dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2005, 20h15
  3. [Plugin] Plugin WebServices IBM
    Par webspeak dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2005, 16h39
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2004, 09h44
  5. [Kylix] Composant IBM pour fichiers XML
    Par Mister Nono dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/09/2002, 20h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo