Bonjour,
Je suis jeune, innocent et assez nouveau avec le Visual Basic (3 semaines à peu près) donc peace si le code est pas vraiment optimal xD.
Alors je vous explique à quoi sert ce code : En fait, il exploite un fichier Excel exporté d'une plateforme d'échange de plan AutoCAD appelée e-DOC. Ce fichier exporté a des colonnes types (Émetteur, Types, Date d'indice etc ...) mais dont l'agencement est pas fixe, donc je me suis servi de ces Titres de Colonne (avec la fonction recherche) pour capter les infos dont j'ai besoin et recréer un tableau dans un nouvelle onglet avec les informations essentielles rangées dans un certain ordre. un onglet est crée pour chaque couple d’Émetteur et Type.
Ce que je voudrais, c'est créer un fichier vierge Excel contenant la macro dont je vous parle avec un bouton la lançant. En cliquant sur le bouton on importerait les données du fichier Excel exporté de e-Doc et on lancerais la procédure de "rangement". Parce que je dois copier coller le code à chaque fois dans le fichier à exploiter ...
En fait j'ai été surpris par le Excel 2007, parce qu'avant quand on ouvrait un fichier, il s'ouvrait dans la fenêtre active alors que maintenant il s'ouvre dans une fenêtre différente donc je me demande si ActiveSheet est à l'origine de mon erreur 1004 quand je lance ma macro en "Macro Complémentaire"
Merci d'avance,
Cdlt, Remmanso
PS : Les données du document ont toutes été modifiées pour qu'il n'y ait pas de petits malins qui me posent des problèmes (les données sont confidentielles) :p
PS2: si vous avez des conseilles pour optimiser mon code, ils seront les bienvenues![]()
Partager