Bonjour,
il y a t il une methode pour faire une recherche dans un repertoire d'un fichier portant a peu près la même phrase que celle de la recherche ?
Cordialement
Bonjour,
il y a t il une methode pour faire une recherche dans un repertoire d'un fichier portant a peu près la même phrase que celle de la recherche ?
Cordialement
Tu peux recuperer tous les nom de fichier se trouvant dans un repertoire et puis apres tu peux analyse chaque nom avec un regex ou autre.
Bon courage.
Vous voulez participer aux Tutoriels, FAQ ou Traductions et faire partie de l'équipe Qt de Developpez.
N'hésitez pas à me contacter par MP.
bonjour,
bientôt de retour...
je vais m'orienter vers levenshtein.
je vous tiens au courrant
cordialement
Bonjour,
Je pense que l'objet QDir pourrait t'être utile.
Bonne continuation.
Bonjour,
Voici ce bout de code de test avant de comparer ma chaîne de cracteres a une string liste et d'en ressortir tout les recherches qui depassent un certain pourcentage.
J'obtiens bien la longueur de la chaîne 1 et 2, la distance de levenshtein celle-ci ainsi que le pourcentage d'erreur, mais je suis sûr que mon code n'est pas orthodoxe ;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 void levenshtein::on_OK_clicked() { QString s = ui->Text1->toPlainText(); s.toAscii().data(); s = s.toUpper(); ui->nbrCaractText1->setText(QString::number(s.length())); std::string text = s.toStdString(); QString t = ui->Text2->toPlainText(); t.toAscii().data(); t = t.toUpper(); ui->nbrCaractText2->setText(QString::number(t.length())); std::string pattern = t.toStdString(); int distance = LD(pattern.c_str(), pattern.length(), text.c_str(), text.length()); ui->Resultat->setText( QString::number(distance)); if (s.length()> t.length()) { int u = (distance * 100)/ s.length(); ui->pourcentage->setText(QString::number(u)); } else { int v = (distance * 100) / t.length(); ui->pourcentage->setText(QString::number(v)); } }
Comment convertir "correctement" mon QTextEdit en standart QString ?
Cordialement
Bonsoir,
Le code sans les conversions en std::string et les [...].toAscii().data() inutiles :
Par rapport à la question " Comment convertir "correctement" mon QTextEdit en standart QString ?", qu'entendez-vous par là ? Vous demandez comment récupérer le texte du QTextEdit (toPlainText() ou toHtml()) ou bien il s'agit d'autre chose ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 void levenshtein::on_OK_clicked() { QString s = ui->Text1->toPlainText(); QString t = ui->Text2->toPlainText(); s = s.toUpper(); t = t.toUpper(); ui->nbrCaractText1->setText(QString::number(s.length())); ui->nbrCaractText2->setText(QString::number(t.length())); int distance = LD(qPrintable(t), t.length(), qPrintable(s), s.length()); ui->Resultat->setText(QString::number(distance)); if (s.length() > t.length()) { int u = (distance * 100) / s.length(); ui->pourcentage->setText(QString::number(u)); } else { int v = (distance * 100) / t.length(); ui->pourcentage->setText(QString::number(v)); } }
Bonne continuation,
Amnell.
N'oubliez pas de consulter la FAQ Qt ainsi que les cours et tutoriels C++/Qt !
Dernier article : Débuter avec les Enlightenment Foundation Libraries (EFL)
Dernières traductions : Introduction à Qt Quick - Applications modernes avec Qt et QML
Vous cherchez un livre sur Qt 5, Qt Quick et QML ? Créer des applications avec Qt 5 - Les essentiels
Partager