Bonjour,

Voilà mon petit problème.

J'ai une QMainWindow divisée en 3 parties. Une première partie contenant un widget banal. Une seconde contenant un QGLWidget et enfin, la dernière est remplie de petits widgets interagissant avec la fenêtre OpenGL.

Je souhaite dessiner dans la première une QImage ou QPixmap. j'ai une image initialisée et dans le paintEvent, je fais :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
void Window3D::paintEvent(QPaintEvent *)
{
    QPainter painter(this);
    painter.drawImage(0, 0, image);
}
Bien évidemment, ce code a l'inconvénient de placer la QImage sur toute la fenêtre alors que je souhaite ne lui attribuer que 150 pixels de largeur à gauche.

J'ai donc écris ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
void Window3D::paintEvent(QPaintEvent *)
{
    //QWidget widget(this);
    //widget.setGeometry(0,0,150,height());
    QPainter painter(m_ui->widget);
    painter.drawImage(0, 0, image);
    m_ui->widget->show();
}
Je veux donc dessiner dans mon widget (crée et positionné avec QtDesigner), mais cela ne fonctionne pas. Aucun dessin. De même si je remplace m_ui->widget par mon widget du même nom (cf lignes commentées)... Je suis assez sceptique. J'ai probablement oublié quelque chose de banal... Une idée ?

Merci d'avance !