Bonjour à vous!

J'ai quelques interrogations à partager avec vous.

1,2,3 go mise en situation.

Dans le cadre de mon emploi, je travaille à l'administration et à l'entretien d'un progiciel de gestion TI (incidents,changements, inventaire, demande client, problème, connaissances etc..). Pour ceux qui connaissent, c'Est SDM 12.6 de Computer Associates.http://www.ca.com

J'aimerais développer un petit soft en vb.net qui ajouterais une fonctionnalité plutôt intéréssante au progiciel.

Lors de la gestion, suivi, résolution d'un incident, les techniciens et les clients communique beaucoup par e-mail. Toutefois, ces discussions ne sont pas journaliser dans SDM.

J'imagine que vous me voyez venir. J'aimerais que l'on puisse mettre une adresse courriel interne en CC d'un e-mail et que par la suite, mon soft .net recoivent ces e-mails et les attaches aux incidents.

Pour la partie "attacher les e-mails au incidents" j'ai aucun problème.

Par contre, je me demande comment m'y prendre avec la réception de mail.

Je sais que je pourrais scanner la boite de réception d'une adresse en particulier à intervalle régulier. Toutefois, j'ose espérer qu'il existe une manière plus dynamique de faire cela.

Genre comme outlook qui se fait pousser des e-mails par le serveur, ou qui les ramassent lui-même lors de son opération envoyer/recevoir.

J'attend vos impressions,commentaires, idées de génie!

Merci beaucoup!