Bonjour,
Mon application développée sous ACCESS 97 (pas le choix y'a que ça dans ma boîte) fait de l'automation avec Excel pour charger des données dans Oracle (pas le choix non plus : c'est l'ERP qui est comme ça. Pour uploader, faut passer par ce fichier excel).
Le fichier Excel avec lequel ACCESS interagit a été développé spécialement pour l'ERP et dispose d'un menu supplémentaire permettant d'uploader les données dans la base Oracle.
J'avais écrit :
Et ça marchait bien avec Excel 2003. Mais désormais les utilisateurs disposent de Excel 2010 et cette commande n'est plus reconnue....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 ' Exécution de la commande Charger du menu Oracle xlApp.CommandBars(125).Controls(2).Execute
En effet, le menu supplémentaire du fichier Excel se retrouve dans la partie "Compléments" du ruban.La méthode 'Execute' de l'objet '_CommandBarButton a échoué
Quelqu'un sait-il comment appeler ce menu ? Je ne peux pas appeler la Sub directement je suppose car elle est en Private (et c'est impossible de la mettre en Public car le fichier est généré par l'ERP...
Merci d'avance pour les éléments que vous pourrez m'apporter.
EDIT : Je viens de trouver cette discussion qui me donne qqes pistes (voir pièce jointe, je suis pas loin du but) mais en attendant je prends toute l'aide que vous pourrez m'apporter![]()
Partager