IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement de jobs Discussion :

Synchronisation Talend Open Studio et BIRT Eclipse


Sujet :

Développement de jobs

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur Géomaticien
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Géomaticien

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 33
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Synchronisation Talend Open Studio et BIRT Eclipse
    Bonjour,

    Je suis débutant en Talend Open Studio et BIRT, je souhaiterais utiliser Talend pour extraire des données de fichiers Excel (fichiers résultants d'une requête sur HR Access) puis une fois les données extraites générer des rapports avec BIRT. L'utilisation des deux logiciels séparément ne me pose pas de problème, en effet pour le moment j'extrais mes données dans différents jobs Talend puis j'exporte les résultats sous forme de tableaux Excel. Je récupère ensuite les tableaux Excel dans BIRT pour réaliser des tableaux croisés dynamiques, des graphiques etc.

    Toutefois, la finalité du projet serait d'automatiser ces deux taches. L'utilisateur final devra pouvoir indiquer les fichiers Excel "bruts" (chemin d'accès sur leur disque dur) pour qu'ensuite les jobs Talend extraient la donnée et enfin que les données résultantes soient synchronisées dans BIRT pour générer les rapports.

    J'ai vu qu'il était possible d'exporter les jobs Talend sous forme d’exécutable, toutefois le résultat ne me parait pas vraiment "user friendly" à première vu. En effet, l’exécutable est un .BAT et pour changer les contextes définis dans Talend (chemins d'accès des fichiers) il est nécessaire de modifier le fichier texte "Default Properties". Je suppose que pour obtenir une interface plus simple d'utilisation il est nécessaire de la programmer en Java?

    Autre question, quelle solution adopter pour synchroniser de manière automatique les résultats d'extraction de Talend? Pour le moment j'utilise des fichiers Excel pour enregistrer les résultats d'extraction de Talend. Toutefois, il doit exister des solutions plus robustes et automatiques qu'un fichier Excel dont il faut indiquer le chemin d'accès sur le disque dur, ce dernier pouvant changer selon le poste de travail de l'utilisateur.

    Je pense exporter les extractions dans une BDD PostGreSQL qui serait localisée sur un serveur accessible par l'utilisateur, ce qui éviterai ce genre de désagrément. Qu'en pensez-vous? Selon vous, y a t'il de meilleures solutions?

    Merci pour vos explications et votre aide.

  2. #2
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Bonjour,

    Il suffit d'exporter le job en tant que web service. Prévoir donc :
    - une méthode GET pour récupérer le chemin du fichier Excel.
    - Gérer les droits d'accès à ce dossier à partir du serveur( & user) sur lequel le web service est déployé.
    - Récupérer cela sous BIRT.

    Je te conseil de le faire en deux étapes. Voir comment faire appel à un web service à partir de BIRT. Et comment développer et déployer un WS sous Talend

    EDIT: A condition que la volumétrie n'est pas trop importante.
    Et aussi Talend exporte les scripts sous forme de paquets .JAR Le .Bat ne sert qu'à lancer le .JAR.

    Idem qu'on l'exporte sous Linux on obtient un .SH.

    Sous BIRT c'est faisable de lancer un .JAR Mais voir sur le forum BIRT

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2010, 14h07
  2. [Talend open studio] Comment extraire les données à partir d'Oracle ?
    Par aymengomez dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/05/2009, 12h09
  3. [Talend Open Studio] Descriptif
    Par sleigh dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/02/2008, 01h40
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2007, 23h41
  5. [Talend Open Studio] Liens multiples entre tables
    Par supprend dans le forum Développement de jobs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2007, 11h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo