IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement de jobs Discussion :

Synchronisation Talend Open Studio et BIRT Eclipse


Sujet :

Développement de jobs

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur Géomaticien
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Géomaticien

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 33
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Synchronisation Talend Open Studio et BIRT Eclipse
    Bonjour,

    Je suis débutant en Talend Open Studio et BIRT, je souhaiterais utiliser Talend pour extraire des données de fichiers Excel (fichiers résultants d'une requête sur HR Access) puis une fois les données extraites générer des rapports avec BIRT. L'utilisation des deux logiciels séparément ne me pose pas de problème, en effet pour le moment j'extrais mes données dans différents jobs Talend puis j'exporte les résultats sous forme de tableaux Excel. Je récupère ensuite les tableaux Excel dans BIRT pour réaliser des tableaux croisés dynamiques, des graphiques etc.

    Toutefois, la finalité du projet serait d'automatiser ces deux taches. L'utilisateur final devra pouvoir indiquer les fichiers Excel "bruts" (chemin d'accès sur leur disque dur) pour qu'ensuite les jobs Talend extraient la donnée et enfin que les données résultantes soient synchronisées dans BIRT pour générer les rapports.