Bonjour voila je cherche a faire un récapitulatif des forces et faiblesses de talend open studio au niveau des fonctionnalités . j'ai déjà fait quelques points mais j'ai besoin d'avis extérieurs donc si vous avez des avis merci .
![]()
Bonjour voila je cherche a faire un récapitulatif des forces et faiblesses de talend open studio au niveau des fonctionnalités . j'ai déjà fait quelques points mais j'ai besoin d'avis extérieurs donc si vous avez des avis merci .
![]()
Eu gosto de trabalhar porque trabalhar faz bem,
mas gosto mais de descanso que nao faz mal a ninguem
Qques minutes devant moi, je vais te donner mes impressions.
points forts de TOS :
- Il est gratuit !
- Installation plus que simple
- Export d'un script java (dans mon cas) facilement exécutable sur le serveur pas d'installation nécessaire sur le serveur (à part java)
- Facile à prendre en main
- Pas mal de fonctionnalités et le nombre augmente de mois en mois
-- disponible pour la plupart des BD en entrée et sortie
-- gestion du xml
-- exécution de commandes externes
-- maintenant gestion des connexions, commit...
- Equipe technique très réactive ! Si toutes les team de logiciels gratuits étaient aussi accessibles et réactives, les applies commerciales auraient vraiment du soucis à se faire.
- Les composants sont très jolis : pleins de couleurs flashouilles qui rendent joyeux les développeurs
- Génération de doc html sympa même si buggée
- Couplage fichier de configuration et contexte très facile à mettre en oeuvre et bougrement pratique
- Très bonnes performances
- Tmap très pratique
- Exécution depuis le poste du développeur également pratique
Points faibles :
- pas de référentiel donc pour travailler en équipe ce n'est pas le top. Mais il existe TIS Talend Integration System (je me trompe ?) qui est PAYANT. Je n'ai pas fait de demande de devis pour l'instant, cco pourra pt etre nous donner quelques indications sur le principe (licence au nombre de développeurs, à la puissance du serveur, ordre de prix ... ?.). Surement le plus gros problème.
- qques bugs qui trainent par ci par là
- nécessité de connaitre soit Perl soit Java pour le développement et le débuggage, ce qui est loin d'être le cas de tous les développeurs en BI
- insert/update mal géré cf http://www.talendforge.org/forum/viewtopic.php?id=1350
- des couleurs flashouilles qui peuvent provoquer des crises d'épilepsie XD
- pas de gestion de logs automatiques : il faut développer le système de log à la main, en même temps ça évite certaines usines à gaz.
- documentation non mise à jour
- dommage qu'on ne puisse pas consulter directement les données des tables (dans metadata par exemple), avoir un toad ou autre outil à coté
voila
pt être que d'autres idées me viendront, je les rajouterai.
Et toi quels sont les points que tu as retenus ?
Cordialement
Pensez à la fonction Recherche
points forts
Ergonomie.
suivi des transferts
Connectivite (bases et fichiers)
Tmap.
Ordonner les taches d'un job
Points faibles
-Différences entre les composants perl et java
- pas de référéntielles
- pas de connexion a distance sur un projet
- pas capable de générer un projet dans plusieurs langages sauf si on se retape tout le design dans l'autre langage.
en gros ca recoupe un peu ce que tu as trouvé. thx hebus_beer
Merci
Eu gosto de trabalhar porque trabalhar faz bem,
mas gosto mais de descanso que nao faz mal a ninguem
NIVEAU DE MATURITE
Utilisateurs : 3/5
Communauté : 4/5
Fonctionnalités : 3/5
Robustesse : 3/5
Performance : 3.5/5
Documentation : 4/5
Facilité d'emploi : 4/5
Une petite évaluation dites moi ce que vous en pensez
Eu gosto de trabalhar porque trabalhar faz bem,
mas gosto mais de descanso que nao faz mal a ninguem
Comme ça c'est dur de noter, tu t'es basé sur quel référence ? par rapport à d'autres ETL, grille de critère ?
Le seul autre ETL que j'ai utilisé était OWB donc mes références sont pauvres.
Pensez à la fonction Recherche
il est vrai que mes références sont pauvres aussi : kettle seulement![]()
Eu gosto de trabalhar porque trabalhar faz bem,
mas gosto mais de descanso que nao faz mal a ninguem
Je ne comprends pas ce que tu entends par connexion à distance sur un projet. Est-ce la même chose que le référentiel partagée ?
Pour un référentiel partagé, la réponse est dans nos offres de souscription, qui entre autres, sauvegardent les objets (Job, Business model, Metadata...) dans une base de données relationnelle. Ce référentiel partagé peut être :
-en mode SaaS (TOD - Talend On Demand) c'est à dire que c'est sur des serveurs de Talend sur lesquels on installe la base de données, les applications d'administration du référentiel et que Talend prend en charge toutes la gestion de cette infrastructure.
-soit hébergée dans votre réseau local (TIS - Talend Integration Suite).
Le code source des briques TIS restent bien sur disponibles sur demande (tout client TIS peut y accéder et vérifier notre code).
TIS disposent de briques de confort comme des consoles d'administration/monitoring, la gestion du mode collaboratif et d'un support (nombre de tickets illimités, SLA garantit par le contrat...). TIS n'est pas limité en nombre de serveurs/processeurs/data processées... la souscription est en nombre de développeurs ETL.
TOS est GPL et reste non limité en terme de fonctionnalités (composants...) mais il faut utiliser les fonctions d'import/export pour travailler à plusieurs (autant dire que cela n'est vraiment fait pour travailler à plusieurs).
En bref, si vous utilisez Talend à grande échelle et que plusieurs développeurs ETL travaillent sur le même projet, vous avez besoin de la brique de travail collaboratif. Nous vous incitons ainsi fortement à souscrire à du support (inclut dans TIS) afin de disposer de cette brique (OpenSource est différent de gratuit).
Nous avons également des possibilités que vous intégriez "TOS" dans un de vos produits commerciaux (non possible avec TOS du fait de la licence GPL contaminante) grâce à notre programme OEM powerded by talend. C'est ce qu'on choisit les sociétés JasperSoft (JasperETL et JasperETL Pro), Ingres (pour l'applicance BI), CamptoCamp (Spatial Data Integrator, l'ETL geomatique tout juste présenté à la conférence annuelle dédiée à la géomatique http://www.talend.com/press/oem-chan...artnership.php)...
C'est le même modèle qu'un grand nombre de sociétés oeuvrant dans open source comme SugarCRM, MySQL AB, Trolltech, Zimbra...
En fait tu peux avoir une gestion de logs automatiques en l'activant dans les préférences de Talend (Cf partie « Automating stats & logs use » en page 99/100 du User Guide v2.1_c)
Cependant si tu indiques cela c'est que l'option ne doit pas être assez mise en avant il va falloir que l'on fasse quelque chose!)
Il est vrai que la doc Francaise est souvent en retard par rapport à la doc anglaise qui sort dans la semaine qui suit la mise en ligne de nos versions stables. Nous en avons conscience et allons faire notre mieux pour améliorer cela!
Ca aussi c'est possible via le sqlBuilder (plus d’info à la partie « Creating queries using SQLBuilder » page 69 à 73 de notre User Guide)
Encore une fonctionnalité que l’on devrait mettre plus en avant pour qu’elle soit plus utilisée !
![]()
Cédric Carbone, Talend CTO
Blog sur Talend, la Business Intelligence et l'intégration de données | Télécharger Talend Open Studio 3.2 / TOP 3.2
Le forum Talend francophone | anglophone
Actu : Offre d'emploi Consultants Talend |
Tu as la réponse à ta question ? Clique suren bas à gauche de ton message
Je déterre le sujet (mais vu le manque de précision du titre je pense que ça a bien sa place ici) pour poser quelques questions.
Si j'ai bien compris, et d'après ce que j'ai lu, TOS ne permet pas nativement le travail collaboratif en ligne. La seule solution c'est de gérer des exports/imports ?
Bon... on peut cependant imaginer que TOS soit installé sur plusieurs postes clients et un poste serveur, que les développeurs développent sur leurs postes puis font des exports vers le serveur pour "mettre en production". On a pas de l'instantané mais c'est pas pire qu'une organisation DEV/PROD avec Genio.
Bon ceci dit, et à part cette solution un peu bricolée, la seule solution pour avoir un référentiel commun en ligne est payante, j'ai bien compris ? Mais... si TOS est open source, est-ce qu'il est impossible/interdit de développer sa propre solution de référentiel commun en ligne ?
Merci de vos idées/conseils.
Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.
Cédric Carbone, Talend CTO
Blog sur Talend, la Business Intelligence et l'intégration de données | Télécharger Talend Open Studio 3.2 / TOP 3.2
Le forum Talend francophone | anglophone
Actu : Offre d'emploi Consultants Talend |
Tu as la réponse à ta question ? Clique suren bas à gauche de ton message
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager