IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Serveur Discussion :

Configuration presque opérationnelle

Sujet :

Windows Serveur

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Help Desk

Informations forums :
    Par défaut Configuration presque opérationnelle
    Bonjour à tous, je me présente, car il s'agit de mon premier post sur ce forum. Je m'appelle Jonathan, j'ai 25 ans et je suis actuellement en formation en alternance de Gestionnaire de Maintenance Support Informatique. J'ai commencé il y a peu de temps, voilà pourquoi j'ai quelques problèmes que je ne peux encore pas résoudre concernant mon réseau que j'ai voulu monter à la maison.

L'installation comprend un pc fixe relié en ethernet à une Livebox, avec Windows Server 2008 R2 dessus. Sur ce serveur, j'ai ajouté quelques rôles, notamment un serveur DHCP afin d'attribuer automatiquement mes IP sur mes PC portables qui sont en wifi. J'ai également ajouté un serveur DNS pour la résolution de noms, il pointe sur le 127.0.0.1 . Déjà la j'ai une erreur. Je ne comprend pas pourquoi. Mes pc portables se connectent au réseau mais ne se connectent pas à Internet quand je leur attribue une IP automatique et que le serveur DNS primaire pointe sur 127.0.0.1 . Par contre je chope Internet quand je pointe le DNS sur 192.168.1.1. Bizarre... Le domaine se nomme "jon.local". J'ai voulu intégrer un Active Directory, j'ai crée des users. Et j'ai également voulu mettre en place un serveur FTP, j'ai donc installé IIS 7.0 et le serveur ftp dans les rôles du serveur Web. Quand je lance mon invité de commande : ftp ftp.jon.com je rentre login et password mais authentification échouée. Est-ce que le serveur ftp représente un serveur en ligne ou en local ? Car j'ai aussi fais une redirection via no-IP, de façon à ce qu'une adresse web puisse pointer à chaque fois sur mon adresse publique.

Je sais qu'il y a sûrement beaucoup à faire, je vous remercie d'avance de votre patience. J'aimerai vraiment tout reprendre point par point pour bien intégrer ce que je fais.

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

Pour le DNS ton serveur n'est pas un DNS, il fait DNS, mais comme tu ne l'a pas configuré, il n'est pas un DNS.

Un DNS ce n'est pas un nom à donner à un serveur, c'est un serveur qui fait correspondre des noms de domaine à des adresses IP.

Donc ton serveur n'est pas un DNS, tu n'as pas de DNS, la Livebox n'est pas un DNS non plus.

Mais elle par contre a un paramétrage WAN avec une IP WAN routable fourni par le FAI et le FAI a un DNS un vrai DNS.

Donc lorsque tu nets en DNS l'adresse IP de la Livebox, elle communique automatiquement le serveur DNS du FAI, qui lui est un vrai DNS configuré et qui connait les DNS des niveaux supérieurs.

Donc, soit tu as un DNS qui fait la résolution de nom de domaine il qui va attribuer une IP au nom de domaine que tu marques dans ton navigateur, soit il n'est pas un DNS mais il est capable de te diriger vers un DNS.

Ce que sait faire une box, mais pas ton serveur.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Membre expérimenté
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Activité : Administrateur systèmes et réseaux

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Dans ce qui est dit, il y a plusieurs choses qui ne vont pas. Une Livebox, par défaut fait "office" de serveur DNS (résout les noms au niveau du lan) avec pour passerelle 192.168.1.1, et aussi de serveur DHCP sur ce plan d'adressage.
    De plus, le 127.0.0.1 est l'adresse de loopback, elle ne peut pas être utilisée pour le rôle DNS.
    Sur le serveur, il faudrait d'abord une adresse IP fixe en 192.168.x.x, installer le rôle DNS, conserver l'adresse 192.168.1.1 comme passerelle, installer le rôle DHCP sur une plage précise. Voilà pour le plus simple.

Nouveau candidat au Club
    Homme Profil pro
    Technicien Help Desk
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Détails du profil

Activité : Technicien Help Desk

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour tout le monde, excuseez moi pour mon retard. J'ai suivi vos conseils et j'ai modifié l'adressage du serveur DNS qui est en fait comme vous me l'avez expliqué non pas sur mon pc, ni sur ma box mais bien propre au FAI. J'ai redirigé mes clients sur 192.168.1.1 et ca fonctionne, j'ai même réussi à créer mes utilisateurs dans AD. Bon ca fonctionne mais en Ethernet seulement car je n'ai pas d'autre contrôleur de domaine pour la WiFi, j'ai encore des erreurs au démarrage de Windows notamment celle ci qui concerne le serveur DHCP :

Je cite : "Le service DHCP/BINL sur l’ordinateur local, appartenant au domaine d’administration Windows reseau.jon, a déterminé qu’il n’était pas autorisé à démarrer. Il a arrêté de traiter les clients. Voici quelques raisons possibles pour cela :
    L’ordinateur fait partie d’un service d’annuaire d’entreprise et il n’est pas autorisé sur le même domaine. (Consultez l’aide sur l’Outil de gestion du service DHCP pour obtenir plus d’informations.)

Cet ordinateur ne peut pas joindre son service d’annuaire d’entreprise et il a rencontré un autre service DHCP sur le réseau qui appartient à un service d’annuaire d’entreprise sur lequel l’ordinateur local n’est pas autorisé."

J'en déduis qu'il faut faire la manip qui consiste à rendre le pc "public" mais je vois pas bien quel pc est concerné par cette erreur. En fait si, c'est forcément celui ou il y a le serveur car il n'y a que lui d'allumé actuellement...

J'ai également une erreur sur le DNS :

"Le serveur*DNS n’a pas pu ouvrir la zone _msdcs.foret.jon dans Active Directory à partir de la partition de l’annuaire d’applications ForestDnsZones.foret.jon. Ce serveur*DNS est configuré pour obtenir et utiliser les informations de l’annuaire pour cette zone et il ne peut pas charger la zone sans celui-ci. Vérifiez qu’Active Directory fonctionne correctement et rechargez la zone. Les données d’événement contiennent le code d’erreur."

Je pense que ce ne sont pas des erreurs très graves vu qe ca fonctionne quand même.

Qu'en pensez-vous ?

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Détails du profil

Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

Informations forums :
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonsoir

Si le DHCP ne démarre pas c'est qu'il est mal configuré.

Pour AD je ne connais pas, je n'ai jamais configuré de serveur sous AD.

Je me suis arrêté à NT 4 Serveur en 2006, les Windows Serveurs 2003 et AD sont arrivés en 2007 à la SNCF dans ma région.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Membre éprouvé
    Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Activité : Administrateur systèmes et réseaux

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Bon dans un premier temps tu as encore le dhcp de ta box, il faut l'arrêter car c'est ton serveur qui doit faire dhcp dans ton cas. Il faut aussi lui mettre les options dhcp , passerelle et dns. Mais il faut aussi l'autoriser. Click droit sur le serveur dhcp et autoriser.

Là tu aura ton dhcp, tes clients récupéreront une ip de la plage défini .

Le dns doit être configuré correctement de toute façon sans dns pas d'AD.
    Donc zone direct et reverse pour la résolution ip nom.

Pour un contrôleur de domaine en plus pour le wifi, si ton Point Access est configurer dans la zone dhcp, les clients vont se servir du PA pour récupérer une ip de ta plage dhcp.

Donc ton fameux pc public n'est que ta box.

Dernier chose l'erreur dns est courante, AD démarre avant dns, comme AD ne fonction qu'avec le dns , ça génère une erreur de ce type. Il faut faire une modif au niveau de la base de registre.

A+

A+

Discussions similaires

1. Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2013, 18h55
  2. configurer sql pour envoyer des mails
    Par arwen dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2003, 16h28
  3. [configuration] lancer plusieurs serveurs Tomcat
    Par polo54 dans le forum JBuilder
    Réponses: 4