Bonjour à tous!

J'ai mis au point une macro qui fonctionne très bien mis à part deux problèmes qui restent sans réponses.

Pour vous mettre dans le bain:
- je télécharge les données d'un site
- j'exécute ma macro qui
* copie ces données dans un classeur
* effectue des opérations dessus pour qu'elles puissent être triées

Mes deux problèmes sont les suivants:

1) Au début de ma macro , j'ai décidé d'insérer une commande qui supprime les données de mon fichier cible et qui met tous les formats en "standard", pour pas qu'il n'y ait d'interférences avec les données de la MAJ précédente.
Quand cette commande est effectuée dans une macro séparément, tout fonctionne très bien, mais quand je l'intègre à ma macro, tout fonctionne bien mis à part quelques lignes qui ne sont pas exécutées.
Bien entendu, ce fichier cible ne fait que "recevoir" les informations, donc l'effacement des données précédentes ne devrait pas influencer le reste de ma macro.
=> Quelqu'un a-t-il une explication?

2) Pour mon deuxième problème : je vous avais dit que mis à part le point précédent, tout fonctionnait très bien. ET BIEN JE VOUS AI MENTI. Tout fonctionne très bien, à part que sur les milliers de lignes que je traite, deux ou trois (pour aucune raison apparente) ont décidé de se mettre sous format "07/12/2012 15:35:00" alors que toutes les autres sont sous le format "07/12 15:35:00"
Pour info, Ces informations viennent toutes du même format standard : "Cette opération à été réalisée le 07/12 15:35:00". Je remplace "Cette opération à été réalisée le " par "$" puis j'utilise le code "Selection.TextToColumns" pour avoir des données triables et exploitables.
=> Je ne comprends pas pourquoi ces lignes ne sont pas traitées comme leurs copines.

La seule explication que j'ai trouvée, c'est que "Trop de commande fait trébucher Excel, qui, une fois sur 300, n'exécute pas exactement le même code pour toutes les lignes"

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements,
Bonne journée à tous