Bonjour,
J'essaye d'améliorer mes connaissances en dev. Java et j'ai trouvé les exemples de J. Lafosse très intéressants et très parlant. Cela dit je m'y prends surement mal mais j'ai téléchargé les sources d'une application web en java (de J. Lafosse, projet beta boutik) et suivi les indications d'installations de l'environnement, malgré cela j'ai toujours un petit probleme...
J'ai installé le JDK 1.6, la version lomboz d'eclipse (version du projet), le serveur web Tomcat version 6.
J'ai configuré l'environnement eclipse pour que le deploiement se fasse directement sous le serveur tomcat.
Il semble que j'ai un probleme au niveau de la connection BDD. J'ai ajouté le jar mysql dans le projet, mais pour la connection BDD le projet utilise ce xml
tout d'abord,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <Context path="/betaboutiquejavaee" reloadable="true" docBase="xxxx" workDir="xxxx"> <Resource name="jdbc_betaboutiquejavaee_MySQL" auth="Container" type="javax.sql.DataSource" username="xxxx" password="xxxx" driverClassName="com.mysql.jdbc.Driver" url="jdbc:mysql://localhost:3306/betaboutiquejavaee" maxActive="20" maxIdle="10" validationQuery="SELECT 1" /> </Context>
-il semble que le contexte n'est pas "betaboutiquejavaee" mais sans le javaee...
-en mettant le username et password par défaut ('root', '')
-et en enlevant les parametres 'docbase' et 'workdir' (j'ai vu des exemples sur le net qui ne l'utilise pas),
=>ça ne marche pas non plus, j'ai toujours une erreur disant qu'il ne peut pas initialiser la connexion BDD...
Merci pour votre aide.
Partager