Bonjour tout le monde!
Je viens vous voir car j'ai un projet mais je ne sais pas vraiment dans quel sens partir, j'espere qu'avec les compétences qu'il y a sur le fofo vous pourrez m'aider à choisir quelques solutions!
Voila mon cahier des charges:
Creer un profil Windows 7 (Pro - X64) exportable sur n'importe quelle machine possedant le même OS et limiter les droits de ce profil pour qu'il ne puisse utiliser que certains programmes et qu'il ne puisse modifier en aucune façon le profil
Installer plusieurs programmes et dossiers personnalisés (choix de l'utilisateur via une liste),
Installer des barres d'outil pour Microsoft Office,
Définir les raccourcis du bureau et les éléments qui apparaisse dans le menu démarrer;
le tout, en un clik (ceci est pour des etudiants, ce sont les professeurs qui seront en charge de l'installation) via usb ou CD.
Je pensais faire un petit programme en C/C++ qui demanderais les programmes désirés, a partir de cette liste créer un .bat pour une installation silencieuse de tous les programmes choisis (malheureusement certain programme ne s'installe pas silencieusement, je ne sais pas comment faire, j'ai vu des logiciel qui "enregistrait" tous les changements de fichier lors d'une installation pour pouvoir la refaire mais je me demande si avec ce procédé il ne va pas y avoir de problème de registre, de clé ou autre...)
Créer un .vbs pour les raccourcis sur le bureau
Copier-coller (via le .bat) des dossiers déjà créés préalablement sur le support (il faut que les icônes définies pour chaque dossiers reste)
Pour le reste, j'avoue que je ne sais pas comment faire.
J'ai beau chercher depuis 2 semaines sur internet, il y a trop de chose, je ne comprend pas toujours tout, et beaucoup de logiciel "incontournable" pour les restriction de compte ne tourne pas sous Seven.
Voila, j'ai essayé d'être le plus clair possible, si vous avez des questions ou encore mieux, des idées, n’hésitez pas, toute aide sera la bienvenue!!!
Partager