Bonjour, nouveau sur le forum et débutant en la matiere de batch, je souhaite créer comme beacoups une script type backup et a la fois autoorganisteur.
Voila j'ai trois disque dur
C:\ (le base)
F:\
et E:\
du coté de du backup j'ai ecrit plusieur ligne que je souhaiterais rendre plus lisible afin d'aléger le code (mais surtout pour savoir comment des pro customiserait celui ci)
Ici chacune des lignes copie dossier et fichiers vers F:\SAUVEGARDE\
Pour cette partie j'aimerais regrouper cahcune des ces lignes mais que les fichiers et dossiers contenu dans chacun d'eux ne se melange pas . est ce possible ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 xcopy %USERPROFILE%\"Google Drive" F:\SAUVEGARDE\GDrive /D /E /C /R /H /I /K /Y xcopy %USERPROFILE%\Dropbox F:\SAUVEGARDE\Dropbox /D /E /C /R /H /I /K /Y xcopy %USERPROFILE%\Music F:\SAUVEGARDE\Music /D /E /C /R /H /I /K /Y xcopy %USERPROFILE%\Videos F:\SAUVEGARDE\Videos /D /E /C /R /H /I /K /Y xcopy %USERPROFILE%\Documents F:\SAUVEGARDE\Documents /D /E /C /R /H /I /K /Y xcopy %USERPROFILE%\Pictures F:\SAUVEGARDE\Pictures /D /E /C /R /H /I /K /Y
pour ma deuxieme demande, je voudrais déplacer tout les fichiers video contenue à la racine de F:\ vers E:\VIDEOS mais que toute ces ligne soit comprise sur une.
voila j espere que vous comprendrais ma demande .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 move F:\*.avi E:\VIDEOS move F:\*.mp4 E:\VIDEOS move F:\*.ts E:\VIDEOS ...
merci a tous pour votre aide
Partager