Bonjour à tous,
J'ai une petite question sur la sauvegarde d'un fichier excel sur lequel je travaille.
Ce que je souhaite faire:
- je souhaite sauvegarde mon Fichier 1.xlsm en l'état sous un nom qui sera appelé "Extraction litiges - 24/07/2012.xlsm" (la date évoluant en fonction du jour).
- je souhaite, une fois que la sauvegarde a été effectuée avec ce nouveau nom de fichier, pouvoir retravailler sur Fichier 1.xlsm.
- enfin, je souhaite fermer Fichier 1.xlsm".
J'ai donc fait le code suivant:
Cependant, comme vous pouvez vous en douter, cela ne fonctionne pas!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 Sub Supprimer_Donnees() Dim a As Variant, Nom As String Dim NomFichier, w As String, NomDefaut As String Dim chemin As String Dim fichier As Variant Dim Ligne As Long Dim Ligne_Total As Long Dim Rw As Range Dim i As Long 'Sauvegarde du fichier Nom = ActiveWorkbook.Name w = " " & Format(Date, "dd mm yyyy") NomDefaut = "Extraction litiges -" & w NomFichier = Application.GetSaveAsFilename(NomDefaut, fileFilter:="Excel Files (*.xlsm), *.xlsm") If NomFichier = False Then MsgBox "Enregistrement annulé." ActiveWorkbook.Close Else On Error Resume Next ActiveWorkbook.SaveAs NomFichier, FileFormat:=52 If (Err.Number > 0) Then MsgBox "Impossible d'ouvrir le fichier" ActiveWorkbook.Close Else Windows(Nom).Open Windows(NomFichier).Close Windows(Nom).Activate 'Reste du code me permettant de travailler sur Fichier1.xlsm 'XXX 'Fin du code me permettant de travailler sur Fichier1.xlsm Windows(Nom).Save Windows(Nom).Close
Je pense que mon erreur vient des lignes en rouge car il ne ferme pas le fichier "Extraction litiges - 24/07/2012.xlsm" et effectue le reste du code sur celui-ci au lieu de le faire sur Fichier1.xlsm (qui est d'ailleurs fermé).
Je suis donc preneur de toute aide. Merci par avance pour le temps accordé à ma demande. Et je reste bien entendu à votre disposition pour tout complément d'information.
Bonne journée à tous.
PY
Partager