Bonjour,
Je cherche désespérément une solution sur vba par macro pour afficher des données selon plusieurs critères:
1/ J'ai dans une feuille un tableau (Sheets "BDD") en colonne les données pré-enregistrer dans ce tableau j'ai besoin d'afficher les données de la colonne Y:Y en fonction de plusieurs critères de la feuille ("FEuil1") positioné en range ("C2:C12") pour les codes produits / Range ("A1") pour un critère géographique/Range ("B2") pour la période.
2/ Ainsi la macro recherche les données de la ( Sheets("BDD")) en fonction des criètères de la ("Feuil1") & Range ("A1") & Range ("B2")
Soit dans la Sheets ("BDD") chaque critère de la feuil1 se retrouve dans l'ordre:
- Code produit Colonne A:A
- Géographie colonne B:B
- Période colonnne C:C
- Données que l'on veut afficher à côté de chaque code Produit, soit pour chaque code une valeur se trouve en colonne Y:Y
3/Afficher les données à coté de chaque code produit dans la feuil1 soit "D2:D12" et si pas de données trouvé, afficher 0
Je précise que j'ai essayé avec une formule matricielle index equiv avec concaténation et que cela marche très bien, mais c'est hyper lourd au niveau temps de chargement je préfèrerai en vba, d'où l'idée de faire appel à votre aide.
Merci beaucoup pour le coup de main, j'ai essayé différentes techniques mais je tourne beaucoup en rond...je ne trouve pas la solution sur les différents forum. Et comme ici j'avais déjà reçu une superbe aide!!!
Merci beaucoup
Partager