Bonjour à tous
Même en après une nuit de sommeil, cela ne m'a pas porté conseil et je bute sur le problème depuis 5h du matin
J'ai une ligne F5:R5 ou une macro inscrit des dates sous forme "samedi 21 juillet 2012" ; comme je travail en demis journée, les cellules sont fusionnées par paires ex: F5:G6 etc.. Je vérifie si l'une de ces cellules est égale à samedi afin d'appliquer une condition....
En Fait ce que j'essais de sauter les weekend du calendrier de la ligne 5.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Private Sub CommandButton1_Click() Dim R As Range Dim E As String Dim J As Double Dim Compteur As Double Dim myDate As String ActiveSheet.Unprotect J = (Durée.Value * 2) If Range("A7") = "" And Range("A6") <> "" Then Compteur = 1 While Compteur < J Compteur = Compteur + 1 myDate = "samedi" 'ma recherche dans la ligne 5 Set R = Range("ZZ6").End(xlToLeft).Offset(-1, 1).Find(myDate, lookat:=xlWhole) 'c'est là que ça coince je voudrais passé R As Range en G As Variant. ça fonctionne dans une autre macro de mon classeur avec la même syntaxe mais pas ici et je ne trouve pas pourquoi Dim G As Variant G = R.Value If G = "samedi" Then Range("ZZ6").End(xlToLeft).Offset(0, 3) = 1 End If Range("ZZ6").End(xlToLeft).Offset(0, 1) = 1 Wend Range("ZZ6").End(xlToLeft).Select Range(ActiveCell, ActiveCell.End(xlToLeft)).Select Selection.Interior.Color = ShowColor End If
[IMG][/IMG]
L'idéal serait de colorier les cellule à partir de la date de début du premier DTCkiper de l'UserForm et d'arrêter a la date du second DtcKiper tout en sautant les weekend mais comme je ne sais pas comment faire simplement, je commence par inscrire des 1 dans les cellules concernées, puis sélectionner ces 1 et enfin les colorés, mais c'est pas simple et ça va me poser pas mal de problème et de condition.... Si quelqu'un a une idée, se serait super !
Cordialement
Didier
Partager