Bonjour à tous.

Concevoir une application sans pouvoir faire de tests, ce n'est pas facile... Aussi j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer. Je travaille sous Windows + Ubuntu sous VirtualBox avec Qt 4.8 (et 5.0 dès qu'elle sortira). Sous Ubuntu, j'ai désinstallé les modules associés à l'appmenu global d'Unity (la barre de menu du programme n'est pas dans la fenêtre, mais remplace l'équivalent de la "barre des tâches"), car je trouvais ça insupportable. Pire une de mes applis Qt ne fonctionnait pas correctement car elle comportait plusieurs QMenuBar et seule une des deux s'affichait dans l'appmenu, l'autre ayant tout simplement disparue.

Comme je démarre la conception d'une nouvelle appli, je voudrais m'assurer de la compatibilité avec l'appmenu Unity et MacOS. Idéalement, j'aimerai bien qu'il soit carrément possible de désactiver la gestion de barres de menu par l'OS et de les forcer à apparaître dans les fenêtres, mais est-ce possible ? Si oui comment ?

Sinon, comment gérer un programme qui comporterait plusieurs QMenuBar. Par exemple : une QMenuBar associée à une QMainWindow + une QMenuBar d'un widget perso DANS la QMainWindow ?

Merci beaucoup