Bonjour a tous,
je fais appelle a vous pour que vous m'aidiez a resoudre un probleme sur lequel je bloque malgré des recherches infructueuse.
Je souhaiterai avoir dans une table une clé primaire qui est composé d'un id et d'une clé etrangere (qui elle meme est composé de deux champs).
J'ai 3 tables : totalCare, optionCare et tarifCare.
- totalCare possede une clé primaire simple.
- optionCare possede une clé primaire composé de 2 champs (un id de cette table et une clé etrangere qui désigne la clé primaire de totalCare)
- tarifCare possede une clé primaire composé de 2 champs (une qui designe un id de cette table et une clé etrangere qui designe la clé primaire de optionCare qui elle meme est composé de 2 champs)
malheureusement lors de la creation de la table tarifCare, cela echoue lorsque je fais :
Cela echoue car je n'arrive pas a faire en sorte que la table tarifCare et une clé primaire composé d'un id de cette table et de la clé etrangere qui désigne la clé primaire de optionCare qui elle meme est composé de 2 champs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 CREATE TABLE tarifcare ( id_totalCare INTEGER NOT NULL, id_optionCare INTEGER NOT NULL, id_tarifCare INTEGER NOT NULL, tarif FLOAT, com FLOAT, prix_product_min FLOAT, prix_product_max FLOAT, CONSTRAINT FK_id_totalCare FOREIGN KEY (id_totalCare) REFERENCES optioncare(id_totalCare), CONSTRAINT FK_id_optionCare FOREIGN KEY (id_optionCare) REFERENCES optioncare(id_optionCare), CONSTRAINT PK_ids PRIMARY KEY (id_totalCare, id_optionCare, id_tarifCare) )
Je ne sais pas comment resoudre ce probleme, si vous avez une solution je suis preneur.
Je vous remercie d'avance. En esperant avoir été precis sur ce que je souhaite faire.
Partager