Bonjour à tous,
Je suis débutant en Access et nouveau sur ce forum.
J'effectue actuellement un stage en Inde dans une co-opérative de micro-crédit qui n'a pas beaucoup de moyens financiers (ils ne disposent que d'un ordinateur, et deux personnes).
Le stagiaire précédent avait élaboré des feuilles excel type pour les prêts. Je les ai modifiées et améliorées.
Cependant, n'ayant aucun logiciel spécifique, il est très difficile d'obtenir un rapport concernant l'état de tous les prêts (aujourd'hui, on ouvre les feuilles de chaque client une par une pour créer un rapport...).
L'idée pour nous serait de créer une sorte de petit logiciel sous access qui puisse gérer les prêts, les remboursements et nous fournir des rapports rapidement sur l'état de remboursement des prêts (qui a remboursé? qui n'a pas remboursé à échéance...).
J'ai fait le tour des forums et de google, je n'ai pas trouvé de solutions ou d'ébauche de solutions.
Je suis donc en train de dessiner mes tables et mes relations, mais je vous avouerais que je ne sais pas très bien manier access.
J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà réalisé ce type de programme? Si oui, accepteriez-vous de m'aider à concevoir ma base?
Je sais que je demande beaucoup à la communauté, cependant ce que je cherche à faire a un but non lucratif, et bien au contraire, c'est destiné à aider les gens quartiers défavorisés n'ayant pas accès au crédit de pouvoir démarrer une activité ou suivre une formation.
Je vous remercie d'avance,
Cordialement
Partager