Bonjour,
Mon problème est simple, je cherche une petite macro qui affiche un texte temporaire "N/D" dans des cellules vides (H3:J300) ayant aucune inscription ou en attente d’une inscription d’une valeur numérique ou texte ?
Merci !![]()
Bonjour,
Mon problème est simple, je cherche une petite macro qui affiche un texte temporaire "N/D" dans des cellules vides (H3:J300) ayant aucune inscription ou en attente d’une inscription d’une valeur numérique ou texte ?
Merci !![]()
Bonjour,
Voila, il y a surement plus court mais ça marche :
A placer dans le code de la feuille souhaitée.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) For z = 3 To 300 If Cells(z, 8).Value = "" Then Cells(z, 8) = "N/D" End If If Cells(z, 9).Value = "" Then Cells(z, 9) = "N/D" End If If Cells(z, 10).Value = "" Then Cells(z, 10) = "N/D" End If Next z End Sub
Merci beaucoup !
Cela fonctionne à la perfection.
J'ai du effectuer un petit changement car la ligne était 3000 et non 300. Mais c'était de ma faute, j'avais écris 300 dans ma question.
Bonjour mitsue,
Une variante :
Bertrand
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) For Each Target In Range("H3:J3000") If Target.Value = "" Then Target.Value = "N/D" End If Next End Sub
Partager