Bonjour a tous /toutes
mon probleme :
j'ai plusieurs onglets et dans ceux ci 12 pages corespondant aux mois de l'année
je souhaite imprimer ces pages suivant le mois voulu mais je n'y arrive pas
pouvez vous m'aider
merci d'avance
Bonjour a tous /toutes
mon probleme :
j'ai plusieurs onglets et dans ceux ci 12 pages corespondant aux mois de l'année
je souhaite imprimer ces pages suivant le mois voulu mais je n'y arrive pas
pouvez vous m'aider
merci d'avance
Bonjour fostier,
Je n'ai pas la possibilité d'ouvrir ton fichier et donc de tester mais as tu essayé d'insérer le code suivant :
"Onglet_mois" est une chaîne de caractères entre guillemets mais cela peut-être aussi une variable.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveWorkbook.Worksheets("Onglet_mois")).PrintOut
Bertrand
PS : si tu peux nous mettre ton code sur le forum (entre balises [code], merci).
bonjour bertrand
j'ai mis un lien pour le document
merci d'avance
https://docs.google.com/open?id=0B8x...0x4dmtFRm9QMm8
Bonjour,
Ton fichier "planning" plante chez moi : il cherche à l'ouverture un accès à l'imprimante... et comme je n'en ai pas installé...
Concernant google doc... Pas de fichier en rapport avec ton lien.
Si tu peux nous copier juste ton code VBA.
Bertrand
Bonjour à vous tous,
Une possibilité avec Select Case :
Créer une zone de liste en J2 par exemple
par Données, Validation - Autoriser : Liste - Source : Janvier; Février; etc.
Appuyer simultanément sur les touches : Alt + F11
Dans un module :
etc pour les autres mois en changeant la zone d'impression.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 Sub Public_Impress() Select Case Range("J2").Value Case Is = "Janvier" Call Janvier Case Is = "Février" Call Février Case Is = "Mars" Case Is = "Avril" Case Is = "Mai" Case Is = "Juin" Case Is = "Juillet" Case Is = "Août" Case Is = "Septembre" Case Is = "Octobre" Case Is = "Novembre" Case Is = "Décembre" End Select Range("A1:H41").Selection.PrintOut Copies:=1 End Sub Sub Janvier() Range("A1:H40").Select End Sub Sub Février() Range("A42:H79").Select End Sub
créer un bouton et y associer le code Sub Public_Impress
Dans le fichier en retour, cliquer sur IMPRESSION après avoir sélectionné le mois. (seul Janvier et Février sont actifs)
Bon dimanche à tous
merci beaucoup
j'ai un message d'erreur 438 sur cette ligne
Range("A1:H40").Selection.PrintOut Copies:=1
merci d'avance pour votre aide
Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub Public_Impress() Select Case Range("a1").Valuerd Case Is = "Janvier" Call Janvier Case Is = "Février" Call Février Case Is = "Mars" Case Is = "Avril" Case Is = "Mai" Case Is = "Juin" Case Is = "Juillet" Case Is = "Août" Case Is = "Septembre" Case Is = "Octobre" Case Is = "Novembre" Case Is = "Décembre" End Select Range("A1:H40").Selection.PrintOut Copies:=1 End Sub Sub Janvier() Range("A1:H40").Select End Sub Sub Février() Range("A42:H79").Select End
Remplacer :
Range("A1:H40").Selection.PrintOut Copies:=1
par :
Selection.PrintOut Copies:=1
Avec mes excuses
merci a tous et toutes pour votre aide cela marche impeccable je n'ai plus qu'a finir les autres mois de l'année et cerise sur le gâteau je viens de trouver un CDI youpie
Bonjour,
Merci de m'avoir corrigé bbil, je sélectionnai 2 fois en effet.
Partager