Bonjour à tous.
J'essaye de trouver comment je pourrais enregistrer mon interface graphique (pas la page de code mais la fenêtre avec les bouttons etc) dans un dossier.
J'ai chercher ce weekend et toute cette journée mais en vain et çà commence à me décourager.

Voici mon code:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14

button=tkinter.Button(self,bg='violet',text='Sauvegarder') #création d'un bouton pour sauvegarder
        button.grid(column=0, row=30) #emplacement du bouton
        button.bind('<Button-1>',self.enregistre) # on associe le fait d'appuyer sur le bouton à la méthode sauvegarder

def sauvegarder(mesFormats,interface): #création de la méthode sauvegarder
        import tkinter.filedialog #on importe le module nécessaire pour enregistrer qqch
        mesFormats = [('python','*.py'),('Document Microsoft Word','*.org'),('OpenOffice','*.docx'),('JPEG / JFIF','*.jpg'),('CompuServer GIF','*.gif')] #on choisis les formats de fichiers
        root=tkinter.tk()
        nomFichier=tkinter.filedialog.asksaveasfile(parent=root,filetypes=mesFormats,title="Sauvez l'image sous...")

if len(nomFichier) > 0:
            print ("Sauvegarde en cours dans %s" % nomFichier)
Le problème c'est que quand je clique sur le bouton sauvegarder j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre pour enregistrer ma fenêtre mais après quand je ouvre le fichier, celui-ci est vide...

D'où vient mon erreur??