Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet de mon entreprise je suis amené à developper une interface django permettant parmi beaucoup d'autres choses, d'uploader un fichier.
Voici une partie de mon modèle qui nous intéresse ici
J'explique donc mon problème, en fait l'upload du fichier se passe bien je suis capable d'uploader mon fichier sur mon interface admin. De 2 choses l'une, je souhaite uploader mon fichier vers un dossier dir/jourd'aujourd'hui dans mon media root ca ca se passe très bien, et je souhaite modifier le nom du fichier de base que je souhaite uploader.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 class Test(models.Model): var = models.IntegerField() var1 = models.ManyToManyField('OtherClass') file = models.FileField(upload_to='dir/%d',storage=MyFileSystemStorage())
Pour ca j'ai crée une méthode MyFileSystemStorage qui permet de modifier le nom de mon fichier tout en conservant son extension, jusqu'ici tout va bien.
La ou ca se corse, c'est que je souhaite modifier le nom du fichier en lui ajoutant à la fin, juste avant l'extension, l'information sélectionnée dans le ManyToManyField "var1" dans l'interface admin. Première question, est il possible et si oui, comment faire pour "récupérer" cette information? Deuxième question, comment faire pour l'utiliser et ainsi formater mon nom de fichier pour lui ajouter cette string?
J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me le faire savoir dans le cas contraire.
J'espère également trouver une ame charitable qui pourra m'aider car je suis vraiment bloquer dans cette situation et je dois m'en sortir au plus vite.
Merci à tous de votre attention, bonne journée
Partager