Bonjour tout le monde, je suis lycéen et en stage, au cours de ce stage, j ai été chargé de développer un petit programme, qui doit ouvrir un fichier (.wbp), récupérer certaines valeurs inscrites dedans, et les recopier a la suite dans un autre fichier (.keyframe).
Le tout devant être le plus flexible possible.
Puisque je ne sais pas combien de valeurs je vais récupérer, j'ai appris sur le tas (en lisant les docs) a utiliser malloc, calloc, realloc et free, et je pense avoir compris le concept.
Cependant, lorsque je test mon programme, realloc me renvoie systématiquement un pointeur NULL, ce qui me bloque en plein milieu, et quand je passe les realloc, c'est free qui refuse de me renvoyer un pointeur NULL
Voici le code:
Mes declarations de variables et define:
Ici mon utilisation de calloc (seule fonction fonctionnant):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> #define MP "MarkerPosition" #define tcache 64 #define tnom 50 __________________ int main (int argc, char *argv[]) { /* int *: -tabPos: Tableau Positions, tableau dynamique contenant les positions (MarkerPositions) -argv:Nom complet des fichiers wbp a la suite -argc:Nombre de fichiers a ouvrir +1 unsigned int: -pkmn: touche perso & compteur de .wbp fini (pour la boucle principale) -nbrPos: Compteur de positions trouvées -end : Sert lors de la recuperation des positions, a detecter quand les chaines recupérées ne sont plus valide afin de sortir de la boucle. char: -nom[]: Nom du fichier .wbp a ouvrir, puis du .keyframe a creer -cache[]: Sert pour retrouver les "MarkerPositionX" dans le .wbp FILE*: -wbp: Fichier wbp -kf: Fichier KeyFrame */ int *tabPos=NULL; unsigned int pkmn=1, nbrPos=0, end = 0, curseur=0; char nom[tnom]={0}, cache[tcache]={0}; FILE* wbp=NULL; FILE* kf=NULL;
Ici la fonction utilisant realloc:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10