Bonjour,

j'ai une opportunité d'embauche en Allemagne, plus précisément à Munich en Bavière, pour travailler dans l'informatique embarqué.

L'entreprise est une SSII française disposant d'une filiale en Allemagne. Mais mon contrat sera allemand et je dépendrais de leurs bureaux à Munich.

Question salaire, je me suis beaucoup renseigné de ce coté là et notamment sur le régime fiscal (impôt beaucoup plus élevé qu'en France, prélèvement à la source etc ...).

Après une première période de renseignement, je pensais demander 45K annuel, mais un ami vivant en Allemagne m'a dit que je pouvais négocier un peu plus, notamment car la région de Munich est une des plus cher d'Allemagne.

Est-ce que des français vivant en Allemagne ou des personnes ayant vécu une expérience similaire pourraient m'éclairer sur le sujet ? Me donner un avis entre autre.

Pour information, j'ai effectué mes 5 années en apprentissage, je serais diplômé d'une école d'ingénieur de catégorie C basée à Paris. Je suis parfaitement opérationnel en anglais, et je parle un peu l'allemand.

Meilleures salutations, Livegen.