IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire Java EE Bac+4 Junior


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Juillet 2017
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2017
    Messages : 7
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Salaire Java EE Bac+4 Junior
    Bonjour à tous,
    Terminant une formation donnant accès au titre de niveau II : concepteur développeur en informatique (Bac +4), je suis actuellement à la recherche d'un job en région Parisienne.
    J'ai été contacté par beaucoup de SSII auxquels j'ai demandé un salaire de 34k compte tenu de mon profil junior de 24 ans (je regrette de ne pas avoir demandé plus au vu de la conjoncture actuelle).
    Certaines SSII essayent bien évidemment de négocier (on m'a proposé 32k) mais la SSII qui m'a le plus tapé dans l'oeil ( AU SY pour ne pas la nommer) m'a parlé d'un salaire entre 30k à 33k maximum et je sais que mon profil leur a plu. L'heure de la négociation approchant je ne sais pas trop quoi faire. Dois je rester ferme sur les 34k ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par edenx Voir le message
    Bonjour à tous,
    Terminant une formation donnant accès au titre de niveau II : concepteur développeur en informatique (Bac +4), je suis actuellement à la recherche d'un job en région Parisienne.
    J'ai été contacté par beaucoup de SSII auxquels j'ai demandé un salaire de 34k compte tenu de mon profil junior de 24 ans (je regrette de ne pas avoir demandé plus au vu de la conjoncture actuelle).
    Personnellement, je trouve que 34K€ vu ton profil est déjà pas mal, mais il est vrai que je suis déconnecté du marché "junior" depuis bien longtemps ! :'(
    Cela dit, si tu veux demander plus, pourquoi ne pas recommencer une salve d'entretiens en prétendant à plus ?

    Citation Envoyé par edenx
    Certaines SSII essayent bien évidemment de négocier (on m'a proposé 32k) mais la SSII qui m'a le plus tapé dans l'oeil ( AU SY pour ne pas la nommer) m'a parlé d'un salaire entre 30k à 33k maximum et je sais que mon profil leur a plu. L'heure de la négociation approchant je ne sais pas trop quoi faire. Dois je rester ferme sur les 34k ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Qu'est-ce qui t'a plus chez eux ?
    Si ce n'est qu'un "bon feeling" - ce qui est un bon début - ça ne veut pas dire que ce sera mieux après. Toute société est rôder pour séduire les candidats également, et une fois que tu es dedans, ce n'est pas toujours rose. Ausy n'a pas une réputation excellente, elle n'a pas non plus une réputation exécrable, donc au final tu trouveras aussi bien chez eux qu'ailleurs. Sauf si bien sûr tu as des arguments à apporter qui fera ton choix.

    Aucune idée de ce qu'ils peuvent proposer, donc oui, si tu n'as rien à perdre, tu peux rester ferme sur 34K.

    Si tu as pas mal de propositions, au pire tu continues à chercher et tu accepteras une plus bas que tes prétentions. Le plus important c'est les premières armes, et je préfère te tenir prêt le plus tôt possible : il y a de très fortes chances que tu démissionnes de ta SSII dans les 5 premières années. Et tu feras un bond de salaire par la suite.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Salaire Sophia Antipolis - Java Swing - Bac +5 - 4ans d'exp
    Par Ben Java Swinger dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2014, 12h03
  2. [salaire] dba débutant BAC +4
    Par Cyborg289 dans le forum Oracle
    Réponses: 85
    Dernier message: 06/04/2011, 21h55
  3. Salaire Jeune diplômé JAVA/J2EE Bac +5 Lyon
    Par FrenchFrogger dans le forum Salaires
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2010, 22h38
  4. Salaire pour un développeur Java / J2EE Bac +5
    Par FrenchFrogger dans le forum Salaires
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2009, 11h17
  5. salaire d'un bac + 4 réseau et télécoms?
    Par rpd05 dans le forum Salaires
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2006, 15h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo