Bonjour,
Je suis souvent présent sur les forum de developpez.net mais pour la 1ère fois sur ce sous forum VBA. J'ai un traitement à développer dans cette technologie et je sollicite votre aide car j'ai un problème pour établir la liaison via ODBC à ma base Oracle.
Alors ci dessous du code simplifié
Puis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Set wrkJet = CreateWorkspace("ODBCDirect", "", "", dbUseODBC) Set db = wrkJet.OpenConnection("", dbDriverNoPrompt, False, "ODBC;SERVER=gfia2.ad.canam.net;DSN=Oracle Files;UID=webcmurp;PWD=webcmurp")
Et ça se plante avec un code 3146 (appel ODBC) précisément sur la ligne qd.Execute.dbRunAsync. Quelques investigations plus tard et il semble que l'erreur survienne au niveau Oracle au travers du code "ORA-00911 caractère non valide"...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Set qd = db.CreateQueryDef("") qd.Sql = "INSERT INTO RDD_DAD (" & _ "NUM_CMR," & _ "NAT_DEM," & _ "NIR_DEM," & _ "TYPE_DEM," & _ "DATE_REC," & _ "CODE_INST," & _ "DATE_FIN_INST," & _ "CODE_DEC," & _ "DATE_DEC," & _ "CODE_FILTRE," & _ "RESS)" & _ "VALUES (" & _ "numCmr," & _ "natDem," & _ "nirDem," & _ "typDem," & _ "datRec," & _ "codIns," & _ "datIns," & _ "codDec," & _ "datDec," & _ "codFil," & _ "ressrc);" qd.Execute dbRunAsync
J'ai plus trop d'idées pour corriger ça ; toute aide serait largement apprécié! Je ne vois vraiment plus car même le "SELECT * FROM RDD_DAD" me ramène la même erreur et là, aucun doute possible la syntaxe est bonne et aucun caractère ne semble invalide.
Merci, Frédéric
Partager