IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Deski Discussion :

Cumul indicateur /clients +filtre ->problème


Sujet :

Deski

  1. #1
    zzozo32456
    Invité(e)
    Par défaut Cumul indicateur /clients +filtre ->problème
    Bonjour à tous,
    je reviens vers vous une fois de plus à la recherche d'un petit peu d'aide.
    Je suis sous deski, BO XI il me semble.
    J'ai un fournisseur de données issu d'une macro VBA qui fusionne différentes requêtes et qui contient au final des identifiants clients, auxquels sont associés un ou plusieurs produits lesquels sont eux mêmes associés à des montants sous la forme d'indicateurs.
    Dans un de mes tableaux, j'ai besoin de cumuler le montant pour chaque client. Jusque là pas de souci le cumul se fait sans problème.
    Le problème c'est que je ne voudrais sélectionner que les clients ayant un cumul supérieur à 100K€, hélas mon filtre ne fonctionne pas.
    Ex : client 1 à 3 produits, P1 = 100K , P2 =200K ,P3 = 1000
    Avec mon filtre BO ne me ressort que les 2 premiers produits....
    J'ai dans un premier temps essayé de créer une variable et de choisir l'invite 'Evaluer dans le contexte' mais sans succès.
    La deuxième option que j'avais envisagée aurait été de faire ce cumul par clients en VBA mais le problème est que j'ai un nombre de lignes extrêmement important et que mes données ne sont pas triés par client mais par produit...
    Ma question est donc la suivante:
    Avez vous connaissance d'une méthode permettant de faire ce cumul directement sous deski?
    Ou sinon d'une méthode qui me permettrait sous VBA de retrier mon fournisseur de données mais cette fois par client afin de faire mon cumul par code facilement?
    Merci par avance à tous ceux qui auront eu le courage de lire ma tartine de texte jusqu'au bout^^.
    Dernière modification par Bruno2r ; 23/07/2012 à 10h22. Motif: Tag suite à déplacement

  2. #2
    zzozo32456
    Invité(e)
    Par défaut
    Finalement, j'ai trouvé une solution temporaire mais qui aurait besoin d'être améliorée.
    Avec un bête if j'arrive a isoler les clients ayant un cumul supérieur à 100 et je force les autres à zéro ou vide.
    Mon total est donc bon en revanche je me retrouve avec plusieurs centaines de lignes vides qui polluent un peu la présentation.
    Est ce possible selon vous de masquer les lignes d'un tableau en deski sous certaines conditions ?
    Dernière modification par Bruno2r ; 23/07/2012 à 10h20. Motif: Corrections

  3. #3
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 364
    Points : 551
    Points
    551
    Par défaut
    Bonjour,

    Desktop intelligence n'est pas très fort pour filtrer sur les indicateurs.

    Je ne connais que deux solutions (sur Desktop Intelligence) pour résoudre cette question.

    1 - Faire deux requêtes, une avec le détail et une agrégée au niveau ou on souhaite filtrer. Synchroniser les dimensions communes et appliquer un fitre de rapport (ou de bloc) sur l'indicateur en provenance de la requête agrégée. Dans le cas d'une requête SQL, cette solution marche si la requête (avec ou sans univers) contient une fonction d'agrégation sur l'indicateur (sum())et une clause group by.

    2 - Créer une section avec le niveau d'agrégation souhaité. Il devient alors possible de faire un masquage de section suivant la valeur de l'indicateur. L'inconvénient de cette solution est de casser le bloc en autant de parties qu'il y a de valeurs pour le maître de section et qu'elle oblige donc à repenser la mise en forme du rapport.

    Dans ton cas (fournisseur VBA), il me semble que seule la deuxième option soit praticable si la mise en forme peut être ajustée.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Client Serveur multithread : problème
    Par cb-bk dans le forum Threads & Processus
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2009, 16h05
  2. [ODBC][XE Client] ORA-12154 problème
    Par Grizli dans le forum Connexions aux bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2008, 17h01
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2006, 13h54
  4. [Client FTP][C++] Problème au niveau des commandes
    Par agent007se dans le forum Développement
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2006, 15h15
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2006, 15h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo