Bonjour à tous.

Je programme en C++, mais je dois utiliser un programme que l'on m'a remis qui est lui écris en IDL. J'ai trouvé sur ce site un sujet qui ressemblait pas mal à mon problème, mais qui n'a pas suffit (il s'agit de http://www.developpez.net/forums/d34...ramme-externe/) . J'ai essayer d'écrire les commandes dans un fichier toto.idl, puis de faire system("idl test.idl") mais cela me renvoie comme erreur 'sh : idl : not found' . J'ai toutefois noté que si j'écrivais directement 'idl test.idl' dans la console, cela marchait très bien.

En cherchant sur le site sur le lien ci-dessus, j'ai voulu tester exec, mais j'avoue ne pas avoir bien compris le fonctionnement et par conséquent, je n'ai pas réussi par ce moyen non plus. Je n’avais d'ailleurs pas vraiment d'exemples pour m'expliquer le fonctionnement, mais près un peu de réflexion, je ne suis pas vraiment sur que cela corresponde à mon problème.

En bonus, si déjà ce premier problème est réglé, j'aurais aimer ajouter un autre problème qui se posera naturellement à la suite: IDL met du temps à s'ouvrir et je compte mettre cet appel dans une boucle. Est-il possible d'ouvrir idl avant la boucle (par exemple dans une autre console) tout en enchaînant dans la boucle les commandes pour idl et celles pour C++, afin de ne pas avoir à ouvrir et fermer idl 50 fois (enfin, sûrement bien plus) dans le programme?

Merci d'avance