Bonjour,

Mon activité professionnelle principale comportant régulièrement des envois de messages a des clients je suis emmené à écrire souvent les mêmes phrases répétitives.
Afin de simplifier cette tâche j'ai écrit un petit programme en Perl en mode console qui me permet de choisir entre 3/4 phrases types qui sont automatiquement copiée dans le presse papier.
J'ai ensuite cherché à améliorer la choses avec TK en faisant une petite fenêtre qui à la même fonction mais en plus petit et plus esthétique.

Je cherche à nouveau à améliorer le système en créant un programme qui reste résident en mémoire et qui est activé par un raccourcis clavier (à définir).

un petit exemple vaux mieux que de long discours :

l'utilisateur entre [CTRL]+[F9] -> phrase 1 copiée dans le presse papier
l'utilisateur entre [CTRL]+[F10] -> phrase 2 copiée dans le presse papier
l'utilisateur entre [CTRL]+[F11] -> phrase 3 copiée dans le presse papier
l'utilisateur entre [CTRL]+[F12] -> phrase 4 copiée dans le presse papier

Je voudrais également pouvoir modifier les touches fonctions et les phrases types.

Ma question est la suivante :
Sachant que mes seuls compétences en programmation sont en perl et un peut de html / php (et ne sont pas très poussées) je cherche un langage me permettant de créer mon application. J'ai d'abord pensé au C mais je me suis dis qu'il existait peut être quelque chose de plus simple permettant de faire ce que je souhaite.
Si vous avez des idées je suis preneur.

Par avance, merci.
VkD.